XL 2013 Sommeprod

Ascali

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens de modifier mon fichier excel, j'ai ma formule sommeprod qui ne fonctionne plus, pouvez vous m'aider.
Feuille 2019, la formule sommeprod fonctionne car la colonne C n'a pas été modifiée.
Feuille 2020, la formule sommeprod ne fonctionne plus, la formule est en jaune dans le total janvier.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Relèves PV Atelier Communal.xlsx
    242.3 KB · Affichages: 9

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Salut Ascali,
Cela est du au fait que dans ta formule en colonne C tu inscrits du vide "" pour indiquer zéro.
Modifie ta formule en C4 de la sorte : =SI(B4<>"";B4-B3;0) et tirer vers le bas.
Tout devrait rentrer dans l'ordre.
@+ Lolote83
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous,

Une autre formule à placer en colonne D33 puis à recopier sur les lignes de la colonne D qui correspondent au mois qu'on cherche à sommer (dans votre fichier, c'est la dernière ligne de chaque mois - mais on pourrait la mettre au 15 du mois...)
 

Pièces jointes

  • Ascali- SommeProd- v1.xlsx
    245.7 KB · Affichages: 6

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Par contre mapomme, pourriez vous m'expliquer votre formule, je ne saisis pas les tirets ainsi que comment transposer au 15 du mois par exemple

En fait les comparaisons retourne Vrai ou Faux. Le fait de faire -- oblige Excel à transformer en 1 ou 0 (car excell fait un calcul). On aurait pu aussi remplacer le -- par 1* (multiplication par 1).

La formule utilise le mois qui est sur la ligne de la formule en colonne A. Ce que je voulais dire, c'est que vous pouvez mettre la formule sur n'importe quel ligne du mois: le premier du mois, le 3, le 15, le 24 ou le 30. On aura le même résultat: celui du mois entier.
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
721
Réponses
1
Affichages
504
Réponses
13
Affichages
771

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote