XL 2010 Sommeprod

fablog

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

J'essaye de faire une somme selon 2 critères a respecter. Je pense que c'est la formule Somme.Si.Ens que je dois utiliser. Ci-joint j'ai mis un exemple. Merci par avance pour votre aide :)
 

Pièces jointes

  • Fab1.xlsx
    18.4 KB · Affichages: 39

fablog

XLDnaute Occasionnel
JCGL, comment faire pour simplifier votre formule au niveau des Codes a prendre en compte.

VB:
=SOMMEPROD((Heures)*((Codes=G3)+(Codes=G4))

De ce que je comprends je dois lister tous les codes que je veux prendre en compte (G3, G4, etc.) ce qui me semble non nécessaire puisque tous les codes défini par Codes sont à prendre en compte.

Merci
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour fablog, Victor21:), JCGL :),

comme mes collègues ne sont pas connectés je me permet de répondre,

Les codes défini par "codes" ne sont pas les codes présents en G3, G4 etc dans ces cellules ne sont inscrit que les codes dont tu veux faire l'addition

suivant le fichier fournis "Codes" correspond à la plage C3:C19 (ta base de donnée) et donc G3,G4 etc ... (tes critères d'addition)

si tu veux simplifier la formule =SOMMEPROD((Heures)*((Codes=G3)+(Codes=G4)) pour le cas ou tu aurais plus de 2 critères tu peux tester

=SOMMEPROD((Heures)*(NB.SI(G3:G6;Codes))) ici tu peux mettre des critères en G3,G4,G5,G6 soit 4 critères si tu peux avoir besoin de plus tu modifie cette partie G3:G6 par exemple G3:G8 ou G3:G15 etc après si il n'y a rien dans cette plage ce n'est pas génant

Voir le Fichier joint qui comporte la formule =SOMMEPROD((Heures)*(NB.SI(G3:G6;Codes))) et ou seule les cellules G3 et G4 un critère si tu en ajoutes un en G5 ou que tu supprimes la valeur en G4 la formule ce mettra a jour

Regardes et dis nous

Cordialement
 

Pièces jointes

  • JC Fab1.xlsx
    19 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
195
Réponses
8
Affichages
389

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote