sommeprod ou nb.si ou vba?

Talamaure

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre avec les autres discussions sur le même thème.

j'ai une colonne avec des dates dans chaque cellule, correspondant à des dates d'obtention de permis. ces permis se périmant au bout de deux ans, je veux afficher une msgbox d'alerte dès qu'une date se périme, donc si une de ces dates + 2 ans est supérieure à la date d'aujourd'hui.

je peux le faire si je rajoute une colonne et si je fais le test pour chaque date. à la fin de ma colonne j'ajoute le nombre de dates périmées et j'affiche une alerte si (en gros) mon résultat est supérieur à 0...

... bon bref, je veux faire tout ca soit avec du code vba, soit avec une seule cellule excel...

je ne sais pas si j'ai été bien claire...

merci d'avance de me lire
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : sommeprod ou nb.si ou vba?

Bonjour,

Pourrais-tu nous joindre un extrait de ton fichier (anonymisé) dans lequel tu nous mettrais manuellement le résultat attendu

Ca sera plus facile pour nous de comprendre et d'apporter une réponse appropriée.

A te (re)lire

@+
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : sommeprod ou nb.si ou vba?

Bonjour Talamaure,
Pas facile de répondre sans exemple, mais peut être que cela va vous aller.
Date d'obtention du permis en A1 Et formule ou vous voulez.
Code:
=SI(DATE(ANNEE(A1)+2;MOIS(A1);JOUR(A1))<=AUJOURDHUI();"Périmé";"")
Cordialement
 

Talamaure

XLDnaute Nouveau
Re : sommeprod ou nb.si ou vba?

Efgé,
merci pour ta réponse, c'est pas mal mais je voudrais une alerte qui saute aux yeux si certains permis sont périmés.. voilà un bout de fichier qui je l'espere sera plus parlant...
 

Pièces jointes

  • essai recyclages caces.xls
    30.5 KB · Affichages: 74

Talamaure

XLDnaute Nouveau
Re : sommeprod ou nb.si ou vba?

en fait j'ai crié victoire trop vite.. il y a un souci dans ta formule. .. les permis passés en 2009 ne sont pas sensés être périmés puisque nous sommes en 2010. ils le seront l'année prochaine.

quelque chose m'aurait-il échappé?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 630
Membres
103 614
dernier inscrit
AMF