SOMMEPROD et texte

yakutake83

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum!

J'ai un fichier sur lequel j'ai énormément de colonnes avec du texte sur une feuille 1, et je fais une synthèse sur la feuille 2!
Je veux, en parcourant tout le tableau, compter le nombre de lignes de la feuille 1 dans lesquelles on a, par exemple:

Colonne F, ligne x = "EG "
ET
Colonne A, ligne x = Feuil2!$B$6

Je ne vois pas comment utiliser le NB.SI avec deux contraintes, mais quand j'utilise un SOMMEPROD, ça me marche pas!
Je précise que je ne souhaite pas utiliser de macro, mais une fonction Excel (mais au pire, si y'a pas d'autre choix, faudra que je me contente de VBA)!
De plus, utiliser un tableau dynamique me poserait un problème important, donc il faudrait que ça n'utilise pas cet outil!

Si quelqu'un a une idée à me soumettre...
Merci d'avance!
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : SOMMEPROD et texte

Bonjour,

J'ai appris de notre Grande Prêtresse Monique que lorsque du texte était concerné par la recherche multicritères de SOMMEPROD le *1 était la solution :

ie : =SOMMEPROD((A2=plage1)*(B1=plage2)*1;plagederecherche)

Tu nous dis ?


Sam
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : SOMMEPROD et texte

Bonjour, le sommeprod fonctionne parfaitement :
=SOMMEPROD((A2:A23="Feuil2!$B$6")*(F2:F23="EG"))
ou si la valeur est effectivement "EG" dans la cellule, et non pas EG :
=SOMMEPROD((A2:A23="Feuil2!$B$6")*(B2:B23="""EG"""))
Il faut faire attention que les plages soient exactement de la même hauteur.
Bonne journée
 

yakutake83

XLDnaute Occasionnel
Re : SOMMEPROD et texte

bon, bin on peut dire que c'était du rapide!
j'ai bien pensé à mettre un *1, mais je voyais pas où le mettre :D

merci Samantha (tu as remué ton nez pour faire ce tour de magie? :D) et marci à notre grande prêtresse Monique! :)

bhbh> ta méthode marche aussi... pourquoi ça marchait pas hier??? (ah là là, les mystères de l'informatique :D)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 319
Membres
103 177
dernier inscrit
grizly