Sommeprod en VBA

ADV974

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et plutôt novice en vba. Je souhaite indiquer en cellule G9 le nombre de cellules contenant "Aucune" et ce pour la personne sélectionnée en B1. Pour cela, je pensais passer par une fonction sommeprod en vba. Voici le code que j'ai réalisé et qui... ne fonctionne pas :confused: (affiche 0 au lieu de 1):

Sub Macro3()
'
'Définit la plage contenant le nom des personnes
Set Plage1 = Workbooks("CAPITAL_NON_AMORTI01APR12.XLS").Sheets("EXI_PAS_AMO").Range("$I$1:$I$1000")

'Définit la plage avec les cellules pouvant contenir "Aucune"
Set Plage2 = Workbooks("CAPITAL_NON_AMORTI01APR12.XLS").Sheets("EXI_PAS_AMO").Range("$J$1:$J$1000")

'Définit la cellule contenant le nom de la personne sélectionnée
NOM = Workbooks("2012_REPORT_CTRL_COLL_NEGO.xls").Sheets("SYNTHESE").Range("B1")

Windows("2012_REPORT_CTRL_COLL_NEGO.xls").Activate

'C'est là que réside tout le problème hélas :(
Sheets("SYNTHESE").Range("G9").Value = Evaluate("=sumproduct((Plage1=""" & NOM & """)*(Plage2=" & """Aucune""" & "))")

End Sub

Voilà! J'ai longtemps cherché la réponse dans les différents forums et testé un certain nombre de syntaxes...j'avoue que je désespère! Si une bonne âme veut bien se pencher sur mon problème ce serait super!

Merci beaucoup à tous!:eek:
 

Pièces jointes

  • 2012_REPORT_CTRL_COLL_NEGO.xls
    47 KB · Affichages: 36
  • CAPITAL_NON_AMORTI01APR12.XLS
    15.5 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

frite295

XLDnaute Nouveau
Re : Sommeprod en VBA

bonjour,

Je suis nouvau sur le forum, et je tenais à dire qu'il m'a deja beaucoup aidé!

Donc cela fait 4h que j'essais de transformer ma fonction sommeprod en vba. Mais je dois vraiment etre bidon.


Ma fonction est la suivante :'SOMMEPROD(('Volume d''activités'!$A$2:$A$468="ECRITS")*('Volume d''activités'!$B$2:$B$468="papier")'*('Volume d''activités'!$E$2:$E$468=2012)*('Volume d''activités'!$C$2:$C$468="france");'('Volume d''activités'!$G$2:$G$468))
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommeprod en VBA

Bonjour à tous et bienvenue ici frite295

Il serait plus avisé de créer ta propre discussion pour ta propre question et d'y surtout joindre un fichier exemple
(ce fichier nous permettant de tester nos éventuelles propositions avant de les poster dans ton post en guise de réponse)

Comme tu es nouveau ici, je t'encourage à lire la charte du forum pour y trouver d'autres conseils (autres que les deux ci-dessus).

Cela te permettra de savoir comment augmenter significativement le nombre de réponses à tes questions. ;)

A te relire donc dans ton propre post ;)
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
449
Réponses
5
Affichages
728

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 453
Membres
104 169
dernier inscrit
alain_geremy