somme up to date fonction du mois

R

robin

Guest
Bonjour,

Imaginez une feuille de calcul excel contenant les dépenses et les montants budgétés par mois, chaque mois ayant une colonne pour les dépenses et une pour le budget du mois.

Je voudrais avoir deux colonne supplémentaires intitulées dépenses jusqu'à ce jour et budget jusqu'à ce jour. Dans l'idéal, je voudrais pouvoir entrer par exemple dans une cellule le mois "avril" et automatiquement voir additionner dans mes deux dernières colonnes les dépenses et le budget de janvier à avril.

Que dois-je faire ?

Merci pour toute aide.
 
A

andré

Guest
Salut robin,

Ce qu'il faut faire, c'est mettre un petit exemple zippé de ton tableau en pièce jointe à ta question, en mentionnant, en couleur par exemple, dans les cellules le résultat que tu souhaiterais obtenir par formule.

Pour nous, ce serait d'abord moins fastudieux pour te répondre, ensuite on serait certain de ne pas répondre à côté de ta question.

A bientôt.
Ândré.
 
R

robin

Guest
Salut André,

Merci pour ton aide. Voici un fichier attaché comme suggéré.

Mon idée était en changeant le mois dans la cellule AO12, voir changer les montants dans les colonnes AM et AN.

Par exemple, si en AO12 je saisi mars, je voudrai voir dans les colonnes AM et AN les montants dépensés de janvier à mars (en AM) et les montants budgétés de janvier à mars (en AN). Même principe si je saisi mai,...

Merci beaucoup pour le temps consacré.
Robin
 

Pièces jointes

  • Book1excel.zip
    31.1 KB · Affichages: 24

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 329
Membres
103 517
dernier inscrit
hbenaoun63