somme totale soumise à condition certaines cellules colorées

meran

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai fouillé le web avant de me décider à m'inscrire ici, car après des essais multiples, je n'arrive pas à ce que je souhaite.

J'ai un tableau qui récapitule la facturation annuelle de la société. (colonnes : montant HT, TVA (19.6 et 7), TTC)
Certaines sommes me sont versées à 100%, 50%, voire pas du tout (0%) du montant total de la facture, mais apparaissent en 100 % dans mes colonnes HT et TTC (car c'est la somme facturée)

En bas de tableau, calcul type de la somme des HT et TTC. Actuellement nous mettons en couleur les factures concernées et nous prenons la calculatrice pour retirer le trop perçu).

Je souhaiterais ajouter une formule dans une autre cellule en bas de tableau qui me permetterait d'afficher le montant réellement reçu (en retirant 50% ou 100%). Sachant que ce type de facturation ne se fait que sur une dizaines de factures. Le reste étant normal.

Je connait NB.si et la mise en forme conditionnelle...mais j'ai beau me triturer le cerveau, je n'arrive pas à trouver.

Mais peut-être que je cherche compliqué alors que je peux faire simple.

Merci d'avance
 
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : somme totale soumise à condition certaines cellules colorées

Bonjour le Forum,
Bonjour meran,

Je ne sais pas si je pourrais t'aider mai un fichier exemple avec des données bidon pour voir comment sont installées tes données et un exemple de résulat souhaité calculé manuellement nous aiderait à t'aider.

A te lire

Cordialement
 

meran

XLDnaute Nouveau
Re : somme totale soumise à condition certaines cellules colorées

Bonjour Jocelyn,

Ci joint le fichier

Je rajoute que BIDON.COM est le seul client facturé de cette façon, c'est pourquoi nous avons un code couleur, même en cas de règlement à 100 %.

J'ai été longue, car j'ai pas mal tatonné pour insérer le lien...

Cordialement
meran
 

Pièces jointes

  • Honoraires.xlsx
    36.7 KB · Affichages: 43
  • Honoraires.xlsx
    36.7 KB · Affichages: 50

meran

XLDnaute Nouveau
Re : somme totale soumise à condition certaines cellules colorées

Bonjour Rachid,

J'ai jeté un coup d'oeil rapide, mais il faut que j'approfondise car sur excel je connais beaucoup de choses, sauf les macros.

Par contre, je confirme les chiffres : en bleu ceux dont nous avons été réglé entièrement, soit 100 %. En marron payé à 50 % soit 90 € et des poussières et en vert non réglé chez nous, soit 0 %.

Merci pour le travail !

cordialement
Meran
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
328
Réponses
11
Affichages
601

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji