Somme suivant la couleur d'une cellule

artpic

XLDnaute Junior
Bonjour,

Une petite question pour savoir comment faire une somme d'après une couleur de cellule ? (fichier joint)

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance :)

Artpic
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme suivant la couleur d'une cellule

Bonjour artpic,

Voici ton fichier, j'y ai mis une macro permettant d'avoir le N° de la couleur de la cellule active et une fonction permettant le total en fonction de la couleur choisie.

Il suffit de mettre =TotHeure(ta plage;ta couleur à additionner)

A te relire

Martial
 

Pièces jointes

  • PlanningArtpic.xls
    42.5 KB · Affichages: 62
  • PlanningArtpic.xls
    42.5 KB · Affichages: 61
  • PlanningArtpic.xls
    42.5 KB · Affichages: 60

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme suivant la couleur d'une cellule

Re,

Ce n'est pas très compliqué pour les utiliser, pour les crééer c'est une autre affaire.

Pour voir une macro il faut faire Alt+F11, ça ouvre une nouvelle fenêtre Visual Basic Editor. A gauche tu as tes feuilles de classeur et des modules, les macros ou fonctions se trouvent dans des modules.

Si tu ne veux pas voir ce qu'il y a dans les macros, je te fait un bouton juste pour voir ton N° de couleur, ensuite il suffit d'utiliser la fonction comme une formule d'excel. Voir dans mon message précédent.

Pour le bouton, il suffit de cliquer dessus puis de noter le N° qui apparait, ensuite le mettre dans la formule.

D'ailleurs ta couleur en Q2 ne correspond pas aux couleurs qui se trouvent dans ton tableau.

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • PlanningArtpic.xls
    42.5 KB · Affichages: 62
  • PlanningArtpic.xls
    42.5 KB · Affichages: 69
  • PlanningArtpic.xls
    42.5 KB · Affichages: 67

artpic

XLDnaute Junior
Re : Somme suivant la couleur d'une cellule

Alors j'ai modifié les couleurs pour avoir la même chose

J'ai quelques questions :

- Lorsque je modifie une couleur de ligne, la somme ne change pas bien que j'ai enregistré. Il faut que je ferme le fichier et le ré-ouvre pour avoir les nouvelles données. Il n'y a pas de mise à jour immédiate ??

- Si je veux rajouter des lignes de couleurs, les numéros des couleurs se trouve où ??

Merci pour ces réponses.

Artpic
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme suivant la couleur d'une cellule

Re,

- Lorsque je modifie une couleur de ligne, la somme ne change pas bien que j'ai enregistré. Il faut que je ferme le fichier et le ré-ouvre pour avoir les nouvelles données. Il n'y a pas de mise à jour immédiate ??
Normalement le calcul se fait automatiquement, chez moi ça fonctionne. Il faut peut-être faire F9 pour lancer le calcul si tu n'es pas en calcul automatique.


- Si je veux rajouter des lignes de couleurs, les numéros des couleurs se trouve où ??
Si tu veux rajouter des lignes de couleurs après la ligne 30, il faut modifier le premier argument de la formule, actuellement tu as $E$2:$N$30 si tu veux aller jusqu'à la ligne 40 tu mets $E$2:$N$40

Si tu veux rajouter une nouvelle couleur, tu mets ta couleur dans tes lignes, tu lances la macro N° Couleur pour avoir le N°, puis tu crées une formule avec =TotHeure($E$2:$N$30;ton nouveau N° de couleur)

A+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
179

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 805
Membres
104 276
dernier inscrit
helenevellocet