somme si

paulherve

XLDnaute Junior
Bonjour chers tous,

je souhaiterais insérer une formule indiquant 1 si la date d'échéance est comprise entre deux dates d'une période déjà prédéfinie et déterminer le nombre de jours écoulés entre deux dates d'échéances successives. mon se pose lorsque les dates ne sont pas le 1er de chaque mois.

ci-joint mon fichier. les formules doivent être intégrées sur les lignes 29 et 30.

Dans l'attente de votre proposition.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • 22032014_Tab amotissement.zip
    180.3 KB · Affichages: 45

paulherve

XLDnaute Junior
Re : somme si

Bonjour Tibo62,

je souhaiterais ligne 29 marque 1 à chaque fois que les dates d'échéances sont comprises entre la ligne 2 et la ligne 3 tout en sachant que les dates d'échéances varient en fonction de la date d'emprunt en cellule D22.
concrètement, si ma date d'emprunt est le 24/09/2014 et que le remboursement se fait trimestriellement, alors la 1ère échéance sera le 24/12/2014, la 2e échéance le 24/03/2015 et ainsi de suite.
La ligne 29 devra marquer 1 à chaque fois les échéances sont comprises entre les dates de ligne 2 et 3.
la ligne 30 devra donner le nombre de jours écoulés entre chaque échéance successive en dessous des cellules de la ligne 29 contenant 1.

en espérant avoir été mieux explicite,
dans l'attente de votre proposition.
Cdt.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
581

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 949
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso