Somme.si sur plusieurs onglets

florestan75

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Une petite question qui je pense devrait être facile à résoudre mais je cale…

Dans un fichier, j'ai plusieurs onglets : les 5 premiers sont des "titres de chansons". Ils déterminent le montant des royalties à verser à des ayants-droit. Ainsi, dans chaque onglet, j'ai un montant à payer par oeuvre : Artiste1 : Montant EUR'. Les cellules "Artiste1" "Montant à régler" ne sont pas forcément positionnées de manière identique dans chaque onglet.

Dans l'onglet 6, j'ai un onglet "récap à payer par Artiste", qui va faire la somme des montants à payer par artiste de chaque onglet.
Normalement, un somme.si suffit pour faire la somme sur une condition dans un onglet… Mais comment faire si je dois faire la somme conditionnelle sur plusieurs onglets ?

Le plus simple le petit fichier attaché (dans onglet récap : quelle formule utiliser ?)

Merci de votre aide !
 

Pièces jointes

  • Questionsommesionglets.xlsx
    31.5 KB · Affichages: 60

florestan75

XLDnaute Nouveau
Re : Somme.si sur plusieurs onglets

Merci ! Je vais essayer de me mettre aux formules matricielles 3D.
EN revanche, je comprends que la formule teste plusieurs conditions (sommeprod), et dans les feuilles d'une liste (colonne I).
Mais dans la formule NomsFeuilles est en bleu, cad tu as nommé une plage NomFeuilles avec un règle ? Mais si les noms des onglets ne se suivent pas ?
Si je veux par exemple nommer moi même dans liste nommée "NomsFeuilles" les onglets : j'ai essayé dans le fichier2 mais çà me dit #REF…
Bref,
 

Pièces jointes

  • Copie de Questionsommesionglets2.xls
    31 KB · Affichages: 52

florestan75

XLDnaute Nouveau
Re : Somme.si sur plusieurs onglets

…. je viens de tester la formule dans mon fichier "réée". Et la, j'ai un #REF alors que j'ai bien nommé la plage "nomsfeuilles"… bref, d'où vient cette erreur ? Encore merci de ton aide.
 

Pièces jointes

  • ROYALTYTEST.xlsx
    68.8 KB · Affichages: 114

florestan75

XLDnaute Nouveau
Re : Somme.si sur plusieurs onglets

Quelle rapidité ! (opus désolé pas bien relu mes feuilles..)Et enfin, si en cellule C21 de Synthesead je veux tester ET sur l'ayant-droit et sur le titre", il faudra ajouter un sommeprod… mais ça devient compliquer à mettre en forme dans la formule !
R
 

florestan75

XLDnaute Nouveau
Re : Somme.si sur plusieurs onglets

J'ai également essayé de tester à la fois sur l'ayant-droit ET le titre :
=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("'"&nomsfeuilles&"'!A2:A100");A21)*(INDIRECT("'"&nomsfeuilles&"');B21));INDIRECT("'"&nomsfeuilles&"'!D2:D100")))
--> Mais il doit y avoir une erreur dans ma formule ?
EN fait je veux aussi ajouter la condition "nomsfeuilles" EST EGAL au titre (cellule B21), alors on fait la somme.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 356
Messages
2 087 563
Membres
103 593
dernier inscrit
pellets.jerom