Somme.SI + ET

J

Jhon

Guest
Bonjour,

Je souhaiterai effectuer sur une meme feuille la somme des ventes reéalisés depuis une semaine, un mois et un an.
Qq'un connait une solution simple.

Bien a vous...
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Supposons les dates de A1 à A100 et les montants de ventes de B1 à B100.

J'ai bien compris qu'il s'agit de la dernière semaine et non de la semaine dernière, du dernier mois et non du mius dernier, de la dernière année et non de l'année dernière

La dernière semaine :
=SOMMEPROD((A$1:A$100>AUJOURDHUI()-7)*(A$1:A$100MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-1))*(A$1:A$100MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-12))*(A$1:A$100<=AUJOURDHUI())*B$1:B$100)

Â+
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

Eh bien, il y a à nouveau des problèmes avac les posts, une partie de mon message a été effecé !

Je donne les 3 fromules sous trois messages, on verra bien si cela passe.

La dernière semaine :
=SOMMEPROD((A$1:A$10>AUJOURDHUI()-7)*(A$1:A$10<=AUJOURDHUI())*B$1:B$10)
 
J

Jhon

Guest
Merci beaucouip pour ton aide andré, mais je cherche une forme de si conditionelle et si:
si les ventes ont moins de 7 jours (une semaine) et si elles concernent, la France, alors faire somme des ventes réalisées en France durant la dernière semaine.

Merci beaucoup.
 
E

ERIC S

Guest
Bonjour

André a d'autant plus raison que tu veux utiliser plusieurs critères. par contre tu dois avoir une colonne indiquant 'France'

imaginons qu'elle soit en C et donc dans les sommeprod il faut ajouter :

*(C$1:$$100 = 'France')

et cela devrait marcher

A+
 
J

Jhon

Guest
Je souhaiterai ensuite connaitre le nombre de ventes realisées en France. J'ai essayé avec NB.SI, mais je n'arrive pas à y insérer la condition 'ventes effectuées en France il y a moins d'une semaine.'

Merci bcp
 

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji