XL 2016 somme.si.ens syntaxe sur vba

Ed's

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

pourriez-vous m'aider svp, j'ai un fichier avec 2 onglets dans le quel je dois faire une somme.si.ens.
mon souci se trouve que je ne sais pas comment je pourrai faire cette somme.si.ens.

je vous mets un fichier qui sera un peu plus explicite.

merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Somm.Si.Ens.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 31

jpb388

XLDnaute Accro
essaye
VB:
Range("D3:J6").FormulaR1C1 = "=SUMIFS(Feuil1!C4,Feuil1!C1,RC1,Feuil1!C3,RC3,Feuil1!C5,R1C)"
tu fais la même chose pour le bas

ou en 1 seule fois
VB:
Range("D3:J6,D8:J12").FormulaR1C1 = "=SUMIFS(Feuil1!C4,Feuil1!C1,RC1,Feuil1!C3,RC3,Feuil1!C5,R1C)"
 

Ed's

XLDnaute Nouveau
essaye
VB:
Range("D3:J6").FormulaR1C1 = "=SUMIFS(Feuil1!C4,Feuil1!C1,RC1,Feuil1!C3,RC3,Feuil1!C5,R1C)"
tu fais la même chose pour le bas

ou en 1 seule fois
VB:
Range("D3:J6,D8:J12").FormulaR1C1 = "=SUMIFS(Feuil1!C4,Feuil1!C1,RC1,Feuil1!C3,RC3,Feuil1!C5,R1C)"
Salut,
l'idée est de automatiser le fichier.
en feuille 2 j'aurais un total de 400 colonnes et xxx lignes.

comment pourrais-je faire pour créer une boucle qui me ferai la somme des ventes par les critères suivants: N°article, Client (info lignes) et Date (colonnes) et qui me remplirai la feuille 2 selon les critères.
 

jpb388

XLDnaute Accro
Salut
tu n'as pas besoin de boucle, supprime tes lignes grises et lance cette ligne
VB:
feuil2.Range("D3:OM" & feuil2.range("A" & rows.Count).End(xlUp).Row).FormulaR1C1 = "=SUMIFS(Feuil1!C4,Feuil1!C1,RC1,Feuil1!C3,RC3,Feuil1!C5,R1C)"
cela remplira tout ton tableau
 

Ed's

XLDnaute Nouveau
Salut
tu n'as pas besoin de boucle, supprime tes lignes grises et lance cette ligne
VB:
feuil2.Range("D3:OM" & feuil2.range("A" & rows.Count).End(xlUp).Row).FormulaR1C1 = "=SUMIFS(Feuil1!C4,Feuil1!C1,RC1,Feuil1!C3,RC3,Feuil1!C5,R1C)"
cela remplira tout ton tableau
je suis désolé mais je ne peut pas supprimer les lignes grises, je les utilise pour autre chose, c'es pareil pour les colonnes,....
je mets sur un module pou directement sur la feuille concernée, désolé je suis nul en vba, .)
je vous mets un fichier avec la mise en forme pour les colonnes, merci de votre aider.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    19.6 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

Ed's

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
regarde si cela te va
Salut,
désolé de répondre si tard, mais les fêtes n'aide pas,...
ton code est parfait, j'ai bien réussi à l'intégrer à mon fichier original. Merci beaucoup
par contre je vais encore faire le pénible mais serait-il possible de faire la même chose mais au lieu que la macro saisisse la formule dans la cellule de la feuille2, elle mette la valeur en dur…. je ne sais pas si je suis assez clair....

mais encore merci beaucoup pour ton temps perdu
 

Ed's

XLDnaute Nouveau
en feuil1 j'ai créé une table que j'ai nommé TabSource, coché la ligne totaux et choisir somme dans la colonne
sur l'original il faudra faire pareil
a+
Salut,
merci pour le fichier, mais malheureusement je ne pourrai pas l'utiliser. le résultat final n'est pas ce que j'attendais.

mon fichier source est régulièrement mis a jour et avec cette méthode c'est beaucoup trop long...

j'ai trouvé ce bout de code sur le net et la j'essaie de l'adapter par rapport a mon fichier mais je bute….

aurais-tu l'amabilité de m'aider encore une fois, stp.

ci-joint le fichier
 

Pièces jointes

  • Test_Somme.SI.Ens (2).xlsm
    42.4 KB · Affichages: 4

Ed's

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
comment inscris tu tes données en faisant un copier coller ou ligne par ligne dans la feuille 1
jusqu'à maintenant j'ai cru au copier coller et la tu me donnes une macro ligne par ligne
Salut,
je fais un copier coller par bloc d'1 semaine qui est variable en nombres de lignes mais ça peut dépasser les 1000 lignes. mais mon idée serait que les valeurs sur la feuill2 se mettent a jour en changeant de feuille, sans les formules. le fichier original peut avoir plus de 100 k le lignes, en mettant les formules c'est beaucoup trop lent.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
127

Statistiques des forums

Discussions
312 334
Messages
2 087 381
Membres
103 530
dernier inscrit
dieubrice