Somme si après application de filtre

Gil_Se

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous.
Malgré une recherche sur ce forum et d'autre, je ne trouve pas la solution à mon problème.
Je souhaite dans la tableau ci-joint, compter le nombre de personnes féminines (nombre de "F" dans la colonne "sexe") APRES application d'un filtre choisis en D2. Le résultat peut-être en H2.
Merci d'avance pour votre aide.
Gilles
 

Pièces jointes

  • Gil_se.zip
    18.7 KB · Affichages: 111
  • Gil_se.zip
    18.7 KB · Affichages: 118
  • Gil_se.zip
    18.7 KB · Affichages: 118

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Somme si après application de filtre

Bonjour Gil,


Bonjour à tous.
Malgré une recherche sur ce forum et d'autre, je ne trouve pas la solution à mon problème.
Je souhaite dans la tableau ci-joint, compter le nombre de personnes féminines (nombre de "F" dans la colonne "sexe") APRES application d'un filtre choisis en D2. Le résultat peut-être en H2.
Merci d'avance pour votre aide.
Gilles

je ne vois pas l'utilité de filtrer sur la colonne D2 à moins qu'il ne s'agisse de compter les "Marie" ou "Brigitte"

en utilisant: =NB.SI(G6:G100;"F") , il y a 35 "F"

@ Jean-Pierre, pourrais-tu m'expliquer =SOUS.TOTAL(3;G6:G107) Pourquoi 3 ?
Pourrais-tu être clair et précis dans tes explications car je n'ai jamais utilisé cette formule et je n'ai pas de littérature à ce sujet

Bonne fin de journée
à+
Philippe

Edit: Ma touche F1 ne réagit plus
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Somme si après application de filtre

Re, Bonsoir Philippe,

Déjà avec sous.total je trouve 19 F, maintenant, pour l'exprication un petit coup de F1 et le tour est joué... On trouve ceci :
no_fonctionFonction
1MOYENNE
2NB
3NBVAL
4MAX
5MIN
6PRODUIT
7ECARTYPE
8ECARTYPEP
9SOMME
10VAR
11VAR.P


Désolé pour le format, c'est du copier/coller depuis l'aide. (j'ai essayé de remettre en forme, mais c'est pas chouette

Sous 2003, il y en a d'autres.

Bonne soirée et Meilleurs voeux.

Jean-Pierre
 

Gil_Se

XLDnaute Occasionnel
Re : Somme si après application de filtre

Bonsoir et merci de votre aide.
Je m'explique autrement pour mon problème:
Déjà, je me suis trompé dans l'indication des cellules qui sont sur la 3ème ligne et non sur la seconde.
En C3, j'ai une formule qui m'indique le nombre de compétiteurs suivant le filtre sélectionné en D3 (Flèche, Chamois,...).
Je souhaite connaitre en H3 le nombre de femmes, soit le nombre de "F" dans la colonne "sexe", APRES application du filtre sélectionné D3 (Flèche, Chamois, etc...)
J'espère avoir été plus clair.
Gilles
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Somme si après application de filtre

Re,

Comprends pas, si tu filtres sur Chamois en colonne K et sur F en colonne G, sous.total renvoie 15 cette fois.

C'est bien ce que tu cherches....

Je n'avais pas vu, tout à l'heure, qu'un filtre était déjà actif, d'où ma valeur de 19.

Ceci dit, en C3, tu as déjà la même réponse.

Peux-tu préciser point par point car là je ne sais plus ce que tu souhaites.
 

Gil_Se

XLDnaute Occasionnel
Re : Somme si après application de filtre

Re.
Lorsqu'on clique en D3, on choisit une compétition. Une macro sélectionne la colonne correspondante entre J et O appelé du même nom que le choix en D3.
La conclusion est suite à ce choix, seules les personnes ayant choisis cette compétition sont visibles, les autres sont cachées. En sélectionnant "Fond" en D3, vous verrez la différence.
En C2, j'ai saisi une FORMULE m'indiquant le nombre de personnes ayant choisis cette compétition( Valeur "x" dans la colonne correspondante à la compétition).
Je cherche LA FORMULE à saisir en F3 m'indiquant le nombre de femmes de cette sélection. Dans l'exemple de "Fond" il y en a 11, pour ""Géant Surf", il y en a 0 et 19 pour "Flèche".
Une formule comme NB.SI(G6:G105;"F") mais qui fonctionne sur des cellules filtrées par D3
Gilles
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Somme si après application de filtre

Re,

Toujours avec Sous.total en H2, Seule cette fonction peut calculer sur une liste filtrée.

Puisqu'il faut tout de même faire un choix à un moment ou à un autre, modifie ton code tel que :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Set i = Intersect(Range("C_ChoixCompetition"), Range(Target.Address))
Application.ScreenUpdating = False
If Not i Is Nothing Then
sexe = InputBox("F ou M")
FiltreEffacement
Selection.AutoFilter Field:=7, Criteria1:=sexe
If Range("C_ChoixCompetition") = "Flèche" Then FiltreFlèche
If Range("C_ChoixCompetition") = "Chamois" Then FiltreChamois
If Range("C_ChoixCompetition") = "Géant Ski" Then FiltreGeantSki
If Range("C_ChoixCompetition") = "Géant Surf" Then FiltreGeantSurf
If Range("C_ChoixCompetition") = "Fond" Then FiltreFond
If Range("C_ChoixCompetition") = "Eurosport" Then FiltreEurosport
If Range("C_ChoixCompetition") = "" Then FiltreEffacement
End If
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Un InputBox te demande le choix F ou H

A te lire

Jean-Pierre
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme si après application de filtre

Bonjour à tous,

Un essai non concluant : je n'arrive pas à appeler la bonne table avec INDIRECT() le ="X" se transforme en ="*"....

Une idée est là avec le SOMMEPROD()

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Gil_se.xls
    59.5 KB · Affichages: 165

Gil_Se

XLDnaute Occasionnel
Re : Somme si après application de filtre

Merci Jean-Pierre mais en fait je veux juste après avoir sélectionné la compétition en D3, connaitre le nombre total de compétiteurs (formule en C3, ca c'est ok) mais également parmi ces compétiteurs, le nombre de femme ("F" en colonne "Sexe").
Gilles
 

Gil_Se

XLDnaute Occasionnel
Re : Somme si après application de filtre

Ouf Jean-Pierre. J'avais l'impression de ne pas réussir à exprimer mon souhait.
En résumé, ce que je souhaite, c'est la liste de tous les participants ayant choisi telle ou telle compétition puis de cette liste compter le total de compétiteurs (C3) et le nombre de femme (en F3) et non de faire du tri uniquement avec les femmes.
Je suis donc à la recherche d'une formule combinant SOUS.TOTAL et NB.SI
Merci pour ta patience
Gilles
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
546

Statistiques des forums

Discussions
312 326
Messages
2 087 311
Membres
103 513
dernier inscrit
adel.01.01.80.19