somme prod

wader

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous

petite question, j'utilise la fonction somme prod afin de rechercher dans plusieurs onglets différentes info (le nombre et le type de contrôle effectués selon la date par contrôleur) j'arrive effectuer mes recherches mais plus j'ai de contrôleurs plus ma formule s’étend, existe t-il une fonction style debut:fin, pour pouvoir maintenir la gestion sans a chaque fois retaper la formule ?

Je vous joins un fichier

Merci d'avance aux experts !!

Cdlt

Wader
 

Pièces jointes

  • testV2.xlsx
    97.6 KB · Affichages: 36
  • testV2.xlsx
    97.6 KB · Affichages: 35
  • testV2.xlsx
    97.6 KB · Affichages: 35

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : somme prod

Bonjour,
c'est possible mais pesant !
en imaginant que tu ajoutes une ligne pour chaque controleur avec le nom en colonne A : en J11
=SOMMEPROD((INDIRECT(SUBSTITUE(A11;" ";"_")&"!$B$5:$B$1000")=$A11)*(MOIS(INDIRECT(SUBSTITUE(A11;" ";"_")&"!$c$5:$c$1000"))=MOIS(J$2)))/NBVAL($A$3:$A$6)
se recopie vers le bas.
le SUBSTITUE(xx;" ";"_") est nécessaire puisque les feuilles sont nommées controleur_1 et que en colonne A tu as controleur 1
Cordialement
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : somme prod

Par contre en ligne 18 et au delà, le indirect est inutile ou pire que la formule actuelle !
une possibilité serait de regrouper (par collage) tous les contrôleurs sur une seule feuille tu pourrais alors supprimer le critère du nom de feuille / nom du controleur
ou alors de faire un tcd avec toutes les feuilles de données

voir essai en K48 et feuil1
 

Pièces jointes

  • wader.xlsx
    106.7 KB · Affichages: 29
  • wader.xlsx
    106.7 KB · Affichages: 30
  • wader.xlsx
    106.7 KB · Affichages: 28
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
429

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 894
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87