Somme plage cellules plusieurs onglet dans onglet total

gregsk

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai longtemps et vainement cherché par tous les moyens (VBA ou formule) une solution à mon mon problème qui est pourtant simple.

J'ai plusieurs onglets dans mon classeur.
Dans l'onglet TOTAL, j'aimerais faire la somme cellule PAR cellule des onglets que je précise (car dans le fichier exemple je peux en rajouter).
Par exemple dans l'onglet total j'aimerais que G8 soit la somme de tous les G8 des onglets que je précise (sur une plage ou par quelqu'autre moyen). L'idée est de pouvoir modifier le nombre des onglets pris en compte pour la somme.
Idem pour tous les autres cellules (c'est là où je n'ai pas trouvé de solution).
From G8 to G132
From I8 to I 132
etc.
Tous les onglets sont présentés de la même manière.

S'il vous plait, éclairez moi ! Merci !
 

Pièces jointes

  • Copie de New Index Report YTD.xls
    46.5 KB · Affichages: 131

gregsk

XLDnaute Nouveau
Re : Somme plage cellules plusieurs onglet dans onglet total

Merci beaucoup boisgontier !

Et par exemple si je souhaite additionner les onglets qui commencent uniquement par "Dec" ?
Ou alors uniquement les onglets qui commencent par "Dec" et "Nov" ?
En sachant que les onglets peuvent aller de Jan XXX à Dec XXX...
L'idéal serait de les choisir dans une list box attenante !

Est-ce possible ?

Merci !
 

padray

XLDnaute Nouveau
Re : Somme plage cellules plusieurs onglet dans onglet total

Bonjour a tous,
Voici mon probleme que jarrive pas a resoudre meme en lisant vos commentaires et en allant sur le site de jacques.
J'ai créé un mini logiciel de gestion avec 3 onglets. L'un les entrées en stock, le deuxieme les commandes(les sorties), et le troisieme le stock final.
Un quatrieme onglet est le menu avec une macro que jai créé, quand jappuie sur nouvelle commande ca duplique longlet nouvelle commande et ainsi de suite a chaque fois qu'on utilise cette macro.
Ma question est donc celle ci: ya t il une macro ou une formule excel pour avoir mon stock reel et faire la soustraction des cellules de longlet entrées en stock - toutes les cellules commandes( sorties) et futures commandes(onglets qui nexistent pas encore).
Merci de votre aide.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 335
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise