somme d'une valeur...

  • Initiateur de la discussion polon
  • Date de début
P

polon

Guest
Bonjour a tous,

voila je voudrais faire la somme d'une valeur qu'on retrouve sur plusieurs feuilles dans differentes plages et je ne sait pas comment faire.

si qq'un peut me donner une idee ?

merci d'avance

paul
 
P

polon

Guest
Re bonjour,

voila un fichier exemple que je veut obtenir :

Dans la feuille Total je veut faire l'addition des heures pour les 3 personnes - donc le total des heures pour janvier, fevrier, mars

merci d'avance

Paul [file name=somme.zip size=1475]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/somme.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • somme.zip
    1.4 KB · Affichages: 18
  • somme.zip
    1.4 KB · Affichages: 19
  • somme.zip
    1.4 KB · Affichages: 17
P

polon

Guest
re bonjour,

merci monique pour la rapidite - mais j'a pas compris qq chose la somme qui est faite en B1 c'est en fonction de la valeur de A1 ?

plus precisement on fait la somme des cellules des feuilles janvier fevrier et mars en fonction de la valeur qui est en A1 ?

merci de m'eclaircir ?

paul
 
P

polon

Guest
ok j'ai compris - la somme ne sait fait pas par rapport a la valeur dans la cellule A1 mais par rapport a la ligne correspondante dans chaque feuille :

- enfait moi j'ai les memes valeurs sur chaque feuille mais a des endroits differents toujours sur la collone A mais par exemple paul peut etre en A3 sur janvier et en mars peut etre en A19

enfait je voudrais trouver la solution pour faire cette somme en fonction de la valeur de A1 de la feuille total


si qq'un peut m'aider ca serait sympa

merci d'avance

Paul
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

La formule ne tient pas compte de la valeur de A1
Elle fait la somme de toutes les cellules B1 comprises entre la 1ère et la dernière feuille.

Si tes noms ne sont pas toujours dans le même ordre en colonne A
et que tu veux faire un Somme.Si ou un SommeProd à travars plusieurs feuilles, c'est non.
Dans ce cas, il vaut mieux faire un tableau annexe dans chaque feuille mensuelle
avec toujours les mêmes noms dans les mêmes cellules dans toutes les feuilles.
Et là, tu pourras utiliser la formule du message précédent.

Ou bien, dans la feuille 'Total', un tableau utilisant Somme.Si et Indirect()
Si janvier est tapé en B1 :
=SOMME.SI(INDIRECT(B$1&'!A1:A100');$A2;INDIRECT(B$1&'!B1:B100'))
fait la somme B1:B100 de la feuille 'janvier' si, dans la plage A1:A100 de cette feuille, il y a le nom de famille tapé en A2 de la feuille 'Total'
(c'est dans le fichier joint)
[file name=SommePolon.zip size=2171]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SommePolon.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SommePolon.zip
    2.1 KB · Affichages: 20

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 411
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet