somme d'une cellule de plusieurs feuilles

jeannoel

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,

j ai un tableau qui a 4 feuilles, les onglets sont janvier, février, mars, et recap.

j ai besoin, comme vous pourrez le voir dans mon fichier exemple de pouvoir cumuler les tous le mois grace à deux listes deroulantes...

j'ai donc essaye de faire une formule comme ceci: =SOMME(INDIRECT(A1&"!b2"):INDIRECT(B1&"!b2"))
et elle renvoie le message d'erreur valeur...

je ne vois pas pourquoi, ni comment faire la somme alors

pourriez vous m'aider?
merci à tous
bonne journée
Jean-Noel
 

Pièces jointes

  • jeannoel.xlsx
    12 KB · Affichages: 20
  • jeannoel.xlsx
    12 KB · Affichages: 27
  • jeannoel.xlsx
    12 KB · Affichages: 27

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : somme d'une cellule de plusieurs feuilles

bonjour,

préconisation :
dans une feuille, ajouter une colonne année et une colonne mois (au lieu de créer 12 feuilles)

pour la suite des calculs, il suffira tout simplement de spécifier quelle anne et quel mois (et quelle ville) on veut sommer
tous les calculs sont possibles de cette manière ( et plus facilement)

refais ton tableau et on te montrera ( il y a 3 possiblités différentes - dont une complètement automatique - pour arriver à tes fins)
 

jeannoel

XLDnaute Nouveau
Re : somme d'une cellule de plusieurs feuilles

Bonjour Bertrand,

merci de ta reponse, je viens de refaire la derniere feuille de mon classeur l'onglet recap., tu me demandes de rajouter une colonne annee, mais je n'en ai pas besoin. par contre j aimerais pouvoir sommer les mois.
ce classeur est un exemple, bien sur, on me demande de faire pratiquement la meme chose, tout en gardant une feuille par mois.
si au moins je pouvais avoir une solution... merci d'avance

jean-noel
 

Pièces jointes

  • jeannoel.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 21
  • jeannoel.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 29
  • jeannoel.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 26

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : somme d'une cellule de plusieurs feuilles

Bonjour,

=SOMMEPROD(N(INDIRECT(TEXTE(DATE(;LIGNE(INDIRECT(MOIS("1/"&A1)&":"&MOIS("1/"&B1)));1);"mmmm")&"!b2")))

JB
 

Pièces jointes

  • jeannoel.xls
    27.5 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

jeannoel

XLDnaute Nouveau
Re : somme d'une cellule de plusieurs feuilles

bonjour,

je viens de voir les modif apportees à la feuille recap, tout d'abord merci de vous interesser à mon probleme, mais je pense m'etre mal fait comprendre:

en fait je cherche à pouvoir cumuler la meme cellule soit par exemple c2 sur une feuille recap, sachant que j ai avant 3 feuilles qui ont pour onglets: janvier, février, mars.

je sais tres bien que j aurais pu ecrire sur pour la cellule c2 de la feuille"recap": somme(janvier:mars!c2)

mon but est de pouvoir comparer les mois grace à une liste deroulante de mois: janvier, fevrier, mars.

et pour moi, la formule à mon niveau de connaissance pour faire ceci etait: somme(indirect(A1&"!c2):(indirect(B1&"!c2)

je pensais que A1 et B1 seraient interpretés par excel comme du texte soit: janvier, fevrier, ou mars

je pense que la formule que vous m'avez envoyée ne correspond pas à mes besoins.

je reste tout de meme, pas mal dans l'ennui, à cause de cette formule recalcitrante...

à tous merci, et veuillez excuser mon manque de savoir.. excel aujourd'hui n' est pour moi une decouverte
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
332