somme des volumes par simple saisie

K

kenza

Guest
Salut le forum

Je suis en train de travailler sur un fichier excel simple qui m'affichent en colonnes les années 2004/2005/2006(uniquement) pour le premier trimestre les cellules sont renseignées sachant que les autres mois de 2006 ne sont pas arrivés à terme. En ligne j'ai les mois de janvier à décembre. Cette feuille est dupliquée une dizaine de fois et comportent les memes infos pour d'autres catégories de produits. En fait, chaque distingue un certains d'activité. Pour faire un récap, j'ai inséré une première feuille appelée récap faisant apparaitre les volumes cumulés vendus par secteurs d'activité à la fin de chaque mois écoulé. Ex. Volume cumulé à fin mars04/fin mars05 et fin mars 06.
Je suis en train de chercher comment via une macro et juste en insérant le mois saisi une fois sur la page récap, les sommes des volumes s'arrêtent au mois saisis. Si je tape par ex. Semptembre ou je choisis le mois dans une liste défilante, j'aurais la somme de janvier à décembre pour les 3 années.
Votre aide sera très appréciée.
Merci d'avance
:(
 
K

Kenza

Guest
Salut Tatiak,

La somme produit marche là n'est pas mon problème puisque les produits ou plutôt les secteurs d'activité sont séparées par feuille. Mais ma question c'est demander la somme par mois par exemple sur la page de couverture taper le chiffre 4 et les sommes par produit sera faites uniquement de janvier à avril.
Pour exemple, je joins le fichier de travail
 

michel_m

XLDnaute Accro
Bonjour Kenza, Tatiak

Ci joint maquette sans utilisation de VBA. la formule utilisée est:
=SOMME(DECALER(Feuil1!B3:B14;;;num_mois;1))
dans lequel num_mois est le numéro du mois

A+
Michel_m [file name=glissement.zip size=2339]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/glissement.zip[/file]
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
705

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 994
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia