XL 2013 somme des lignes

Arctica

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un tableau avec un nombre de colonnes aléatoires et un nombre de lignes également aléatoire et je dois faire la somme des cellules de chaque lignes pour les extrader dans un autre fichier (extrait d'un fichier dont les données ne sont jamais les mêmes) pour ce faire j'utilise:
Range("IV1").End(xlToLeft)(1, 2).Select qui me permet de repérer la première cellule de de la première lignes qui elle est toujours pleine et qui de ce fait désigne la bonne colonne a remplir et je voudrais que dans les cellules de cette colonne on trouve la somme des lignes du tableau
soi par exemple
Range("IV1").End(xlToLeft)(2, 2)=somme des cellules de la ligne correspondante ,pourriez vous m'aider? ci joint le fichier
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 33
  • test.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 35

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : somme des lignes

Bonjour Arctica,

Puisque tu l'as fait dans ton fichier, pourquoi ne pas utiliser les sommes? Ça ne devrait pas être trop long à faire!?
Tu as besoin des résultats sans les formules?
Si le nombre de colonnes varie de 6 à 12 (par exemple), pourquoi ne pas afficher -d'office- les sommes en colonne M?
 

Arctica

XLDnaute Nouveau
Re : somme des lignes

bonjour Modeste,

Les sommes je les ai mises pour expliquer le résultat que je voulais avoir, pourquoi la macro , car c'est une macro qui doit se lancer toutes les heures sur la base d'un fichier renouvelé toutes les heures dont on verra les résultats sur écran, résultat extradé dans un autre fichier qui indique plein de données autres
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : somme des lignes

Re,

Pas certain d'avoir compris tout ... mais tu verras bien!
Copie ces quelques lignes dans la fenêtre de code de la feuille concernée:
VB:
Sub toto()
dercol = [IV1].End(xlToLeft).Column
For lig = 2 To UsedRange.Rows.Count
    Cells(lig, dercol + 1) = Application.Sum(Cells(lig, 1).Resize(1, dercol))
Next lig
End Sub
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : somme des lignes

Re²,

As-tu bien collé les lignes dans la fenêtre de code de la Feuil1 :confused:

Si tu les as collées dans un module standard, alors il faut utiliser:
VB:
Sub toto()
    With Sheets("Feuil1")
    dercol = .[IV1].End(xlToLeft).Column
    For lig = 2 To .UsedRange.Rows.Count
         .Cells(lig, dercol + 1) = Application.Sum(.Cells(lig, 1).Resize(1, dercol))
    Next lig
    End With
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
194

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 516
dernier inscrit
René Rivoli Monin