Somme de sous totaux

O

Olivier

Guest
Amis d'Excel et du web bonjour :)

Une question simple certainement, mais pas de solution en vue.
J'ai un grand tableaux avec des sommes dans une colonne, cette colonne est coupé par de pultiples sous totaux.
En bas de tableau, vous l'aurez deviné, j'ai besoin d'avoir la somme de ces sous totaux.
Excel est génial, quand je clique sur Sigma (somme), il repère automatiquement les cellules à additionner (les cellules contenant les sous totaux), sauf qu'il y a une erreur qd j'appuie sur entrée....la somme est limitée à 30 caractères !
A part mon moyen de sauvetage à faire A3+A7+A9+A15 etc.... environ 80 +, existe il un autre moyen plus simple ?

Merci de votre réponse ;)

Olivier

PS : J'ai joint le tableau si vous ne visualisez pas mon explication.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.zip
    30.3 KB · Affichages: 257
  • Classeur2.zip
    30.3 KB · Affichages: 257
  • Classeur2.zip
    30.3 KB · Affichages: 262
A

andré

Guest
Resalut,

Autre solution :
Lorsqu'XL te signale l'erreur, dans la barre de formule, tu cliques à +/- 1/3 du début de la formule, tu effaces un ; (point virgule) et tu le remplaces par : )+SOMME(
Tu répètes cette opération une seconde fois à +/- mi-chemin de la formule restante.

Ândré.
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

En doublant les parenthèses, la limite est le nombre de caractères de la formule.
298 cellules sous cette forme :
=SOMME((A1;B1;C1;D1))
299 cellules sous cette forme :
=((A1+B1+C1+D1))
(avec seulement des cellules à 2 caractères, de A1 à Z9)
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

et si je puis me permettre de m'insérer dans vos deux solutions,
pourquoi ne pas se servir de l'"ancêtre" du TCD, en faisant une demande par la fonction Sous-Total ?

j'explique, ici dans l'exemple j'ai laissé les sous-totaux faits manuellement, (pour visualiser le contrôle des chiffres)

et j'ai entrepris de demander le sous-total de la colonne Sinistre par le critére de la colonne A,

car cette colonne Sinistre (et oui c'est sinistre!!lol)
elle a en commun ave la colonne A toute une serie de numéro distinctifs (oo-01-02-03- sauf pour deux et là j'ai triché sur deux critéres voir les comments _

mais c'est ainsi que l'on peut obtenir les sous-totaux directement par catégorie et plus est le total général alors why not ? et s'en priver...

une suggestion c'est tout

Celeda
 

Pièces jointes

  • soustotaux.zip
    45.9 KB · Affichages: 378
  • soustotaux.zip
    45.9 KB · Affichages: 331
  • soustotaux.zip
    45.9 KB · Affichages: 331

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 005
Membres
104 003
dernier inscrit
adyady__