somme de somme de textbox

orfila

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
Voilà je suis débutant et je n'ai pas trouvé la solution a mon probléme.
j'utilise une serie de textbox dont je fait la somme dans une autre textbox.

'Private Sub TextBox1_AfterUpdate()
TextBox3.Value = Val(TextBox1.Value) * 3 + Val(TextBox2.Value) *2
End Sub
.....
ensuite j'ai une deuxieme serie dont je fait aussi la somme, la deuxieme serie inclu le resultat (textbox3) de la premiére.
Mon probleme est que une fois le resultat final calculé si je change un chiffre de la premiere serie la somme de la premiere serie se mets a jour mais pas celle de la deuxieme. le seul moyen pour qu'elle se mette a jour est de retaper un chiffre dans une des textbox (de la deuxieme serie:p)
Ma question est comment faire pour que quand la somme de la premiere serie change la somme de la deuxieme se mette automatiquement a jour.
Merci
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : somme de somme de textbox

Bonjour orfila,

En l'absence d'un fichier exemple, je pense que tu dois saisir ton code dans l'événement AfterUpDate de chacun de tes TextBox.
Pour simplifier les modifications éventuelles, par la suite, je te conseille de saisir ton code dans un module général, puis de faire appel à ce module dans chaque événement AfterUpdate de tes TextBox.

Espérant t'avoir orienté.

Cordialement.
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : somme de somme de textbox

Hello, Papou, Orfila,

Je suis d'accord avec Papou, sans fichier joint, pas évident de t'aider.

Dans l'attente, j'avais fais il y a pas longtemps un exercie du genre.

Vois ce fichier et essaye de t'en inspirer s'il te convient.

Si non, il y a aussi ce fil, avec un excellent exemple de Boisgontier avec module de classe. (Moins évident pour moi, malgré qu'il soit plus court et sûrement plus parlant pour les pros :D)

Cdt, Hulk.
 

Pièces jointes

  • Calcul avec TextBox.zip
    16.3 KB · Affichages: 70
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
612
Réponses
13
Affichages
356

Statistiques des forums

Discussions
312 758
Messages
2 091 783
Membres
105 073
dernier inscrit
liMiteddddd