Somme de plusieur range depuis different classeur

  • Initiateur de la discussion YoussYouss
  • Date de début
Y

YoussYouss

Guest
Bonjour a tous.

Etant un debutant en VBA je bute sur certains problemes.

J'ai different classeurs (le fond differe mais pas la forme) ayant chacun des champs només ( correspondant d'un classeur a un autre).

Mon probleme c'est de faire la somme de chacun de ces champs només et les intégré dans un autre classeur sous le meme champ només mais sans ouvrir les classeur sources.

j'ai deja plein d'exemple d'E/S avec classeur fermé, mais je bute sur le fait qu'il m'ai impossible de crée des tables ( pour utilisé ADO) ou additioné des Range ('champ només') avec ExecuteExcel4Macro.

Merci pour votre aide.
 
Y

YoussYouss

Guest
J'ai un petit peu avancer et j'y suis presque, mais il me reste tout de meme un piti probleme


voila je fais de la recherche sur un tableau, mais mes champs sont sur l'axe des ordonnées et non pas dans celui des abscisses. Donc quand je fais une requete SQL il ne m'extrait pas les bonnes data car il lit le tableau de haut en bas ( et moi je le lis de gauche a droite)
Quelqu'un aurai une idée, svp ? sachant que je n'ai pas le droit de toucher a la forme du fichier ..


D'avance MERCI .
 
Y

YoussYouss

Guest
J'ai un petit peu avancer et j'y suis presque, mais il me reste tout de meme un piti probleme


voila je fais de la recherche sur un tableau, mais mes champs sont sur l'axe des ordonnées et non pas dans celui des abscisses. Donc quand je fais une requete SQL il ne m'extrait pas les bonnes data car il lit le tableau de haut en bas ( et moi je le lis de gauche a droite)
Quelqu'un aurai une idée, svp ? sachant que je n'ai pas le droit de toucher a la forme du fichier ..


D'avance MERCI .
 
Y

YoussYouss

Guest
Merci a tous ceux qui ont essayé de m'aider.
J'ai finalement réussi a le faire ( de facon bourrine je vous l'accorde)
Mais en attendant que je m'améliore en VBA je laisse le code comme sa !

456 ligne pour remplir un seul tableau!!!! long et fastidieu!!

Merci

Bye bye
 

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 709
Membres
103 928
dernier inscrit
MIKETUAU