Somme de cellules non contigÜe contenant des ERREURS NA

francine.ccc

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite faire la somme de plusieurs cellules non contigües dont le résultat est issue d'une recherche v et dont certaines contiennent une ERREUR NA.
J'ai la solution pour des cellules qui se suivent ... =SOMME.SI(J11:J15;">0";J11:J15)
mais pas pour des cellules qui ne se suivent pas. je souhaiterai (J11+J13+J15) par exemple
Merci beaucoup, je tourne en rond depuis 2 jours ....
 

francine.ccc

XLDnaute Nouveau
Re : Somme de cellules non contigÜe contenant des ERREURS NA

Re,
dernière réponse ici, car il se peut que tu ignores mais réponses.


@ + +

tu es un génie !!!!!!!!
Un immense merci.
Pour mon info, stp, sans abuser, pourrais-tu m'expliquer la formule ... je m'interroge sur l'introduction des cellules A ...
Si tu n'as pas le temps ... tant pis,on va dire qu'il n'y a que le résultat qui compte.
Trop bien
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme de cellules non contigÜe contenant des ERREURS NA

Re,
je suis parti du point que les valeurs à prendre en compte correspondent aux valeurs en colonne A, donc s'il n'y a pas de valeurs en colonne A on ne pend pas en compte les valeurs en B..
Si c'est le cas sur ton fichier original c'est bon, sinon on peut faire autrement on ne prenant en compte qu'une ligne sur deux comme c'est le cas sur le fichier joint, mais il faut être très précis dans tes explications et joindre un fichier qui a la même structure que l'original pour que l'on puisse te donner une réponse très concise.
 

francine.ccc

XLDnaute Nouveau
Re : Somme de cellules non contigÜe contenant des ERREURS NA

Re,
je suis parti du point que les valeurs à prendre en compte correspondent aux valeurs en colonne A, donc s'il n'y a pas de valeurs en colonne A on ne pend pas en compte les valeurs en B..
Si c'est le cas sur ton fichier original c'est bon, sinon on peut faire autrement on ne prenant en compte qu'une ligne sur deux comme c'est le cas sur le fichier joint, mais il faut être très précis dans tes explications et joindre un fichier qui a la même structure que l'original pour que l'on puisse te donner une réponse très concise.

Merci c'est super. Mon fichier à la même structure donc c'est ok.
Très bonne soirée toi
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 671
Messages
2 090 761
Membres
104 656
dernier inscrit
DAM2B42