somme dans TCD

D

daniel

Guest
Bonjour à tous!

Petite question de début de semaine!

J'ai une feuille avec plusieur tableaux croisés dynamique. Je souhaite par formule ou macro avoir un total des différents totaux de mes TCD.

Est-ce possible??

Merci à vous pour votre aide
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Par macro : cela doit être faisable mais pour cela il faudrait que la macro sache taper dans le Total du TCD1, TCD2, ect...mais cela doit se faire

Par formule : tu as la fameuse fonction (developpée dans un fichier à télécharger dans la centrale, fait par Dan, sur GetPivotTables) mais je ne m'en sers pas parce que je ne la trouve pas assez conviviale à mon gôut et sujette aux humeurs du TCD selon sa réactualisation ou des modifs. Mais cela n'engage que moi.

Donc c'est vrai que plus on y pense plus en macro cela doit être la meilleure solution, il faut repérer dans les Codes la ligne qui dit:
Total dans Pivot tables (c'est ma traduction et désolée de ne pas t'aider plus car je ne suis pas une talentueuse de VBA)

Celeda
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

oups sorry quelques explications :

A gauche quand tu regardes l'écran, tu as ma photo euh...non:) :)

non je plaisante, à gauche en dessous de Decouvrez dans le panneau bleu, clique sur Téléchargements ; c'est un lieu magique!!

Il y a plein de tutoriaux sur pas mal de fonctions d'excel et d'autres....;


sinon tu colles ce lien dans la barre d'adresse et tu trouveras, le fichier de Dan sur cette fonction.


https://www.excel-downloads.com/resources/categories/fonctions-excel.16/ ou clique dessus

Sinon, place un mini fichier avec tes deux ou trois tcds pour que les vébéaistes puissent comprendre ce que tu veux obtenir : le total des totaux mais quels totaux ?

Celeda

Message édité par: Celeda, à: 25/07/2005 12:38

Message édité par: Celeda, à: 25/07/2005 12:39
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
332

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 641
Membres
104 239
dernier inscrit
STEVEALL