Somme dans cellule qui se déplace vers le bas

Petronie

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous.
Petit soucis de débutante:

Je suis certaine que c'est un truc de base mais il n'y a rien à faire, je coïnce.
J'ai un tableau qui reprend des colonnes avec les mois de l'année et en lignes, des noms de clients.
Disons que en B1, j'ai janvier, en C1, j'ai février, ....
En A1, j'ai un premier client, en A2, j'ai un autre client, ...

Le principe est que je voudrais simplement faire un total d'heures (ce sont des heures que j'entre pour chaque client, par mois), pour chaque mois, tous clients confondus, en dessous de chaque mois. Tout en sachant, que j'ajoute régulierement des clients au tableau.

Prenons le mois de janvier par exemple.
J'ai en A1: Mr Duchemin.
En B1: le nombre d'heures pour janvier.
en B2: le total pour le mois de janvier.

En-dessous de Mr Duchemin, j'ajoute un nouveau client, et décale automatiquement ma ligne totale vers le bas.
Mon problème est que je ne sais pas quelle formule je dois mettre pour que automatiquement le total la formule se déplace avec la ligne totale et prenne en compte les nouveaux clients.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme dans cellule qui se déplace vers le bas

Bonsoir à tous,

Sylvie, je te fais un petit coucou... Fait beau en Belgique ? Et le petit, il pousse bien. Et le magasin de papa ?

Il faut tout simplement, si j'ai tout compris, que tu insères une ligne entre ta première (ou tes premières lignes) et la ligne total.
Et la formule "somme" prend en compte cette (ou ces) nouvelle (s) ligne (s)... sans souci.
 
Dernière édition:

Petronie

XLDnaute Occasionnel
Re : Somme dans cellule qui se déplace vers le bas

Salut Brigitte,
ouiiii, merci, ça va super!! Tout le monde va bien.
Dis donc, je suis étonnée que tu te souvienne de moi, ça fesait longtemps que je n'étais plus venue.

Merci mais j'ai trouvé. Je me trompais simplement dans la cellule totale. Je me trompais sur la position du "$" et du coup, ça ne marchait pas. Mais je crois que cette fois-ci c'est ok.
Par contre, tu ne m'avais pas bien comprise. J'ajoutais automatiquement une ligne déjà et donc, la formule dans la cellule totale devait elle aussi descendre d'une ligne. Et le problème était qu'elle ne prennait plus en compte toutes les lignes.
Je vais encore tester mais je crois que c'est bon.
Merci quand même.
 

Petronie

XLDnaute Occasionnel
Re : Somme dans cellule qui se déplace vers le bas

Ho ben dis donc!!!! Quelle mémoire!
Et ben non, pas de petit frère ni de petite soeur. Mais il en vaut bien deux, quelques fois!! Il est du genre assez speedé!
Et puis, il a déjà 6 ans. Ca fera beaucoup d'écart avec le suivant donc, je crois qu'on va rester comme ça. C'est très bien comme ça, parfait même!
 

Petronie

XLDnaute Occasionnel
Re : Somme dans cellule qui se déplace vers le bas

Ben oui, je sais, ... enfin, je commence à comprende parce qu'il me dit régulièrement qu'il s'ennuie. Mais moi, j'ai une soeur jumelle et une soeur plus agée de 1 an et demi et c'était la guerre tous les jours. On se tapait dessus à longueur de journées et c'était invivable pour mes parents. Surtout pour mon père qui se retrouvait avec 4 "filles" à la maison. (Ma mère, mes deux soeurs et moi.) et puis d'un autre côté, en étant seul, il a beaucoup de choses qu'il n'aurait pas s'il avait un frère ou une soeur. Mais bon, je comprends tout à fait ton avis et je l'accepte.
Allez, bonne soirée et encore merci.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme dans cellule qui se déplace vers le bas

Moi j'ai un super exemple à la maison, alors bon... Mon fils et sa petite soeur s'adorent... (surtout depuis qu'ils sont à des km : mon fils en hollande, après les usa, et caroline à Rennes..). Non mais sans rire, ils sont heureux et je regrette même de pas avoir remis ca.

Bises à toi
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Somme dans cellule qui se déplace vers le bas

Salut les filles, et vos discussions philosophiques

Et la question.... on en fait quoi....? P'ete qu'un bout de fichier pourrait aider... Non... (Zippé)...

Bises à vous.

Jean-Pierre
 

Petronie

XLDnaute Occasionnel
Re : Somme dans cellule qui se déplace vers le bas

Oups, pardon pour la réponse.
La voilà.
il fallait tout d'abord, que j'ajoute quand même une ligne vide avant de commencer ma liste de clients; pourquoi? Je ne sais pas mais sinon, ça marche po!
Ensuite, pour chaque mois, je devais mettre comme formule: =SOMME(E6:E$15), si le mois de janvier par exemple, se trouvait en E. Enfin, le 15 n'a pas vraiment d'importance, le tout c'était de bien mette le "$".
Donc, maintenant, ça marche pas trop mal.

Par contre, j'ai un autre soucis.
J'aimerais reporter tous ces totaux par mois sur une autre feuille, sur des lignes bien précises.
Mais là, j'ai un soucis.
J'ai nommé ma ligne où il y a le total pour chaque mois, "Total___Mois" (les cellules "total" de janvier à décembre. Mais je ne sais pas comment mettre dans ma macro que je veux que ce soit reporter sur la feuille "RecapHI" sur la ligne 5.
Est-ce clair?
... pas sûre...

Il faut savoir que j'ai plusieurs feuilles comme ça (qui reprend des clients et des mois) et que tout ces totaux, je dois les reporter sur la feuille "recapHI". En sachant aussi, que toutes les feuilles sont remplies à partir d'une UserForm.
Donc, je me demandais comment faire, après avoir cliqué sur le bouton "ok" de mon USF, pour que tout soit reporté sur la feuille "récapHI".
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
478

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso