somme conditionnelle

  • Initiateur de la discussion christophe m
  • Date de début
C

christophe m

Guest
bonjour à tous.
dans un tableau j'ai des nombres en differentes couleurs.
comment faire une somme de nombres de même couleur.
merci d'avance.
salutations.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Pourquoi la police des nombres est-elle de couleur différente ?

Si c'est de façon aléatoire, il n'y a qu'une macro qui puisse résoudre ta question.

Si par contre la raison est logique, une formule pourrait faire l'affaire.

Donne quelquies pécisions complémntaires.

Ândré.
 
C

christophe m

Guest
salut andré

au départ les nombres sont en noir, et en fur du temps dans certaines cellules je change la couleur de la police et c'est à ce moment là qu'il me faut connaître la somme de nombres de même couleur.
est-ce que ces précisions te sont suffisantes?
merci. salutations
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

Tu changes la police manuellement ou par une formule, une mMeFc, ... ?

Si c'est le premier cas, c'est nécessairement une macro (là je ne pux pas t'aider), dans le deuxième cas, il y a lieu de préciser.

Ândré.
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour christophe m, Ândré,

Pardon de m'imiscer.

Christophe, entre autres chose, Ândré, et d'ailleurs l'ensemble du public ici présent, souhaite (nt) simplement savoir sur la base de quels critères tu changes les couleurs.

Est-ce juste quand l'envie t'en prend ou est-ce lorsqu'une valeur ou une date est atteinte, par exemple ?

A+

Abel.
 

Abel

XLDnaute Accro
Re,

Ci-joint un premier Lien supprimé qui pourra peut être t'aiguiller. Remplace la recherche sur la couleur de la cellule par la couleur de la police (cell.font.colorindex au lieu de cell.interior.colorindex, pas testé la syntaxe).

D'autre part, en faisant une recherche avec 'tri couleur', tu devrais trouver pas mal de fils traitant de ce sujet.
C'est un sujet récurent.


En espérant que cela te dépanne.

Abel.
 

Abel

XLDnaute Accro
Re,

Ci-joint un premier Lien supprimé qui pourra peut être t'aiguiller. Remplace la recherche sur la couleur de la cellule par la couleur de la police (cell.font.colorindex au lieu de cell.interior.colorindex, pas testé la syntaxe).

D'autre part, en faisant une recherche avec 'tri couleur', tu devrais trouver pas mal de fils traitant de ce sujet.
C'est un sujet récurent.


En espérant que cela te dépanne.

Abel.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 415
Messages
2 088 235
Membres
103 776
dernier inscrit
Floortin