somme conditionnelle en VBA

cmoi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à faire un agenda qui gère les absences en fonction de la quotité de travail quotidienne.
Je dois défalquer ce nombre d'heures d'absences à la quotité de travail due dans le mois.
Comment faire?
Dans le fichier que je joins vous verrez que la partie gauche calcule en jours et la partie droite, en heures. Je souhaite calculer l'ensemble en heures?

Merci à tous

PS : je n'arrive pas à envoyer mon fichier car, même zippé et réduit au strict minimum, il fait encore 600 Ko. Je cale. HELP !

Message édité par: cmoi, à: 25/04/2006 11:04
 

cmoi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour l'intérêt porté à mon agenda.
En surfant sur le forum (génial!!!) , j'ai trouvé ma solution.
Il me suffit d'utiliser la fonction :
tot = tot + cell.value

Avant j'utilisais :
tot = tot + cell.count
Ce qui me calculait simplement le nombre de cellules colorées mais pas le contenu.
La partie gauche est décomposée en matin/midi, alors qu'à droite je décompose la journée en heures.
Ma 1ère formule renvoyait sur la partie gauche et me calculait ainsi le nombre de 1/2 journées (cf matin/midi). Maintenant avec tot= tot+cell.value, je calcule (dans la partie droite) le nombre d'heures colorées

Tout simplement.

PS : je n'arrive vraiment pas à zipper plus. J'ai 30 colonnes et 30 lignes au mini.

Si quelqu'un est intéressé, qu'il me donne son email. Je lui enverrai le fichier complet.

Merci
@+
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 086
Membres
103 711
dernier inscrit
mindo