Planning Vba. Ajouter une durée à une date, prise en compte HeuesWeeksEnd&JoursFeriés

nbo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je prépare un planning en VBA sous forme de tableau (array) sur excel 2003, comme dans tous planning je dois ajouter une colonne avec des durées (en heure ou chiffre inferieure à 1) à une colonne avec des dates (incluant l'heure dans la partie décimale).

J'ai réussi à le faire très bien mais laborieusement avec la fonction serie.jour.ouvrée dans les feuille excel tout en prenant en compte les jours feriés et même le nombre d'heures par jour.
Mais cela ne me plait pas assez, ma base de donnée planning est trop lourde a gérer de cette manière sur excel.

Je souhaite faire cela avec des tableaux sous vba, mais il me faudrait trouver un equivalement de cette fonction.

En cherchant un peu, j'ai trouvé une fonction workday, qui a l'air pas mal mais n'a pas l'air de prendre en compte les heures: Si j'ajoute 0,5 jours à aujourdh'ui, je n'obtiens (meme en l'affichant) la date d'auhoud'hui à 0:00 heures.

J'ai trouvé quelques bonnes references que je partage avec vous:
** Better Workday
** https://www.excel-downloads.com/threads/vba-ajouter-n-jours-ouvres-a-la-date-du-jour.170492/

Voila voila, auriez vous des idées à partager à ce sujet ?

En vous remerciant par avance !!
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
596
Réponses
28
Affichages
924

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 948
Membres
101 850
dernier inscrit
Danigra