Somme avec plusieur critereet des dates

frederyck

XLDnaute Nouveau
Bonjour Je suis completement novice avec les fonctions excel et je souhaite dans un relever de compre excel faire la somme de different libelle en fonction aussi du mois
Exemple faire somme des mot cles "*DAB*" sur le mois de Janvier et somme des courses avec mot cles "*auchan*" et "*netto*" sur le mois de janvier.

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • testsomme.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 44
  • testsomme.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 48
  • testsomme.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 47

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme avec plusieur critereet des dates

Bonjour,
Mais mon ami ce critère est facile à ajouter, tu dois comprendre les formules...
Code:
=SOMME(SI((D2:D17="Cheque")*((E2:E17=32)+(E2:E17=64))*(MOIS(A2:A17)=1);E2:E17))
Toujours matricielle.
@ +
 

frederyck

XLDnaute Nouveau
Re : Somme avec plusieur critereet des dates

ok merci ca fonctionne et je commence a comprendre les formule simple pour le moment

le seul pb que j'ai c'est que dans le libeller il y a d'autre element que cheque et quand je mets dans la formule *cheque* ce ne fonctionne pas

Merci
 

frederyck

XLDnaute Nouveau
Re : Somme avec plusieur critereet des dates

Bonjour,

C'est un autre calcul avec la forule que tu ma donner plus haut =SOMME(SI((D2:D17="Cheque")*((E2:E17=32)+(E2:E17=64))*(MOIS(A2:A17)=1);E2:E17)) elle ne fonctionne pas car dans la colone D il y a d'audre info que CHEQUE et quand je mais "*cheque*" ca ne fonctionne pas

Merci
 

frederyck

XLDnaute Nouveau
Re : Somme avec plusieur critereet des dates

BOnjour a tous

Encore une question concernant mon exemple je veux faire une mise en forme conditionnel sur une colonne C qui contient plusieur mot et une colone D qui contient des chiffre

je souhaitre savoir commen faire cette mise en forme avec le mot "*cheque*" colonne C et le montant =32 et =64 colonne D

MErci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 860
Membres
103 978
dernier inscrit
bderradji