Somme avec contraintes

Papstis

XLDnaute Nouveau
Bonjour j'avais deja posté ce probleme a la suite d'un autre post mais cela n'a pas du servir à le mettre en avant
Toujours dans le cadre de mon stage je me dois de réaliser une base de données la plus complete possible à partir d'informations diverses.
Le problème auquel je dois faire face actuellement est de faire apparaitre par famillle une somme total divisé dans mon fichier par individus
Pour cela je dispose
- d'un fichier contenant trois colonnes auquel je souhaiterais en rajouter une avec la somme par foyer
-La 1ere colonne correspond au numéro de la famille que tout les membres d'une meme famille ont en commun
-La 2eme au type d'individu du foyer (ADH= adhérent, CJT=Conjoint, ENF= Enfant)
- La 3eme correspond à une somme pour la personne de la ligne

Mon probleme est assez simple je souhaiterais faire la somme pour les numéros de la premiere colonne qui sont commun et placer cette somme au niveau du chef de famille (adhérent). Ceci pour disposer de la somme total par famille

Je joins a ce post un fichier joint qui correspond à un exemple concret de mon probleme. Franchement tout aide est la bienvenue parceque la je ne peut pas avancer dans mon analyse sans cette "maudite" 4eme colonne.

Merci d'avance et si vous ne comprenez pas le probleme faite moi signe:)
 

Pièces jointes

  • exsoustot.xls
    14 KB · Affichages: 69
  • exsoustot.xls
    14 KB · Affichages: 72
  • exsoustot.xls
    14 KB · Affichages: 75

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
452

Statistiques des forums

Discussions
312 565
Messages
2 089 729
Membres
104 266
dernier inscrit
christian Auletta