Somme au sein même d'une cellule?

K

Kiko

Guest
Bonjour,

Ma question n'a peut être jamais été posée, je ne sais pas si une solution existe ...

Je désire récupérer la somme d'une colonne contenue dans une cellule.
Le problème est que cette cellule même est subdivisée en deux "sous-cellules".

Par exemple, la cellule va me donner: 160 2
Le résultat que j'aimerais récupérer est bien entendu 162.

Existe-til une fonction qui permettrait d'effectuer la somme des chiffres contenus dans une même cellule??

Merci pour votre aide.

Kiko
 
P

Pascal76

Guest
Bonjour

Une formule du style

=CNUM(GAUCHE($A$1;CHERCHE(" ";$A$1)-1))+CNUM(DROITE($A$1;NBCAR($A$1)-CHERCHE(" ";$A$1)))

devrait faire l'affaire pour la cellule A1

Je suis partie de l'idée qu'il n'y avait que 2 chiffres et toujours séparé par un espace

Pascal
 
K

Kiko

Guest
Bonjour et merci à Pascal76, Minick & Monique pour toutes ces réponses qui fonctionnent!
J'ai néanmoins deux soucis ...

- Le nombre d'espaces entre les deux chiffres est aléatoire, et il peut également y avoir aucun, un ou plusieurs espaces avant le premier chiffre et après le second chiffre.

- De plus, certains résultats à récupérer sont déjà corrects (exemple: 23) ... par précaution, pour lesrésultats en deux parties comme on a vu plus haut, la formule va être appliquée à tous les résultats. Le problème, c'est que pour une résultat déjà correct, après application de la formule, on ne récupère que #VALEUR!

ça devient plus corsé là !

@+

Kiko.
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour Kiko

Ton histoire est compliquée Kiko

=SI(OU(ESTVIDE(A1);ESTNUM(A1));A1;GAUCHE(A1;TROUVE(" ";SUPPRESPACE(A1))-1)+DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE(" ";SUPPRESPACE(A1))))

Pour Le nombre d'espaces entre les deux chiffres est aléatoire, et il peut également y avoir aucun. Il n'y a pas de solution puisque la donnée de la cellule sera considéré par Excel comme étant un chiffre.

@+Jean-Marie
 
J

Jean-Marie

Guest
Re...

Dans ma précipitation, j'ai oublié un SUPPRESPACE, voici la formule
=SI(OU(ESTVIDE(A1);ESTNUM(A1));A1;GAUCHE(SUPPRESPACE(A1);TROUVE(" ";SUPPRESPACE(A1))-1)+DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE(" ";SUPPRESPACE(A1))))

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 358
Messages
2 087 584
Membres
103 600
dernier inscrit
Tora61