somme a partir d'une seule et même cellule

  • Initiateur de la discussion DUFF0608
  • Date de début
D

DUFF0608

Guest
Bonjour à tous
alors je m'explique un peu mieux
je souhaiterais savoir comment faut il faire pour n'avoir qu'une seule cellule à renseigner et que chaque saisie engendre une addition ou soustraction dans certaine cellule.
Exemple:

Je n'ai que 2 cellules A1 et F1 chaque jour je rentre dans A1 mes valeurs de la veille (CA, Nbr quelconque.....) et F1 calcule toute seule sa valeur.
Donc en faite en théorie on aurais en F1: =A1+F1, met cela ne marche pas donc comment faire???????
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


Il me semble que vouloir en F1 le résultat de A1+F1 est impossible, c'est ce qu'excel qualifiera de : REFERENCE CIRCULAIRE.

Comment calculer une somme avec le résultat de la somme ?

J'ai dû mal comprendre. Peux-tu donner un exemple concret ?

Bon appétît !
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour Brigitte, DUFF0608, le Forum,

Dans Outils - Options - Calcul,

Tu coches Itération que tu mets à 1

Si j'ai bien compris

Bonne journée.

Jean-Pierre

Bonjour Shining Hawk : pas grave, de toute façon, c'est de m'a faute, je ne m'étais pas retourné.. :woohoo:

Message édité par: jeanpierre, à: 25/08/2005 12:32
 

Shining Hawk

XLDnaute Junior
Hug,

Regarde dans outils/Options... onglet Calcul et tu coches itération avec les options Nb max d'itérations = 1 et écart max = 0

Mais le soucis, c'est que ca devient folklorique quand tu as 2 réferences circulaires en temps... je te laisse tester


ps: désolé JP, je t'avais pas vu

Message édité par: shining hawk, à: 25/08/2005 12:26
 

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

si je comprends bien, tu souhaites que tout les jours la somme en F1 augmente par rapport à ta saisie en A1.....

Je suppose que tu garde en historique les valeures en A1 que tu rajoutes tous les jours?

Pour être plus concret, mets-nous ton fichier en copie ou un exemple plus imagé....

@+

bbmarcus

Désolé tout le monde, j'avais pas vu vos réponses...trop rapide.....comme le bip-bip !( ;) décidement)....

Message édité par: bbmarcus, à: 25/08/2005 12:27
 
D

DUFF0608

Guest
OK
alors voila chaque jour je recois des listings je voudrais avoir une seule cases à remplir et non plus une case par jour.
je rentrerais dans cette case ma valeur de la veille, et les résultats des différentes autres cases s'en trouveraient incrémentés automatiquement.
En fait tu as raison je souhaite qu'excel calcul le montant que j'ai dans ma case initiale plus celui dans la case résultat mais en gardant le chiffre de la veille
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 793
Messages
2 092 157
Membres
105 241
dernier inscrit
Mixlsm