Solution simple pour consolidation de fichiers ?

F

Frenatchl

Guest
Bonjour,

je suis un utilisateur très basique d'excel et je cherche la solution la plus simple pour le problème suivant :

je dois consolider des informations auprès de différentes entités.
J'ai fourni un fichier modèle, avec des entêtes de colonnes pour chaque information dont j'ai besoin sur les articles. Chaque entité ajoute des lignes pour chacun des articles qu'elle a en stock.

Je reçois donc une dizaine de fichiers, et il faut que je les compile en un seul. (c'est de l'APPEND pur et dur) Aujourd'hui je fais du copier-coller, mais c'est fastidieux, et comme le nombre d'entités ne cesse de grandir, ça ne peut pas durer.

Mes contraintes :
- tout doit se faire dans excel (pas possible d'utiliser access ou autre outil)
- les entités peuvent avoir ajouté des colonnes dans le fichier pour leurs propres besoins. Ceci dit, les premières colonnes (les miennes) ont été sécurisées : ils ne peuvent pas insérer des colonnes entre les miennes, mais seulement à droite des miennes.
- je vais ensuite passer la main à des non-informaticiens complet => il faut une solution simple et maintenable. (si code VB, il faut vraiment du très très très basique)

J'ai pensé à des requêtes ODBC,mais je ne maîtrise pas bien ...

Je m'en remets à la communauté pour trouver la meilleure solution. Une idée ?

Merci d'avance pour votre aide
 

pat1545.

XLDnaute Accro
Salut,

moi je pense que tu devrais imposer la stucture de ton classeur, c'est peut etre ce qui est fait...
Ensuite il est possible de faire un code qui ouvre tous tes autres classeurs pour aller chercher par exemple de A2 à Hxx et copier coller le tout dans ton classeur résumé
J'ai , je crois , ce genre de code en archive , mais si qq un en a un, je ne suis pas jaloux :)

Maintenant, si tu veux envoyer ici ou en privé ton fichier et deux des autres que tu reçois (avec données bidons) je vais essayer de trouver qq chose.
Patrick (Ce lien n'existe plus
)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 342
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813