Solution pour copier une ligne dans une base de donnée et la supprimer par la suite.

33vince33

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Suite à un projet d'étudiants (nous devrons être capable de fournir des explications a un jury informaticien), nous cherchons a pouvoir faire une feuille de saisie (feuille 1) avec par exemple :

Date (journalière) / nom / donnée1 / donnée 2 / ...

et pouvoir la copier dans une base de donnée (feuille 2) qui accumulera ces données journalières (avec correspondance des dates). Par la suite il faut pouvoir supprimer les données de la feuille 1 afin que le lendemain de nouvelles données sois entrées (nouvelle date), tout en ne supprimant pas les données de la feuille 2 qui accumulera ainsi jour après jours toutes les données.

J’espère avoir été assez clair et je vous serais très reconnaissant si quelqu'un saurai résoudre mon problème avec une macro simple, des fonctions ou une combinaison des deux MAIS pas de VBA svp car nous ne maitrisons pas du tout ces outils et ce n'est pas une attente de nos professeurs.

Merci à tous.

Cordialement.
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Solution pour copier une ligne dans une base de donnée et la supprimer par la su

Bonsour®
../.. quelqu'un saurai résoudre mon problème avec une macro simple, des fonctions ou une combinaison des deux MAIS pas de VBA svp car nous ne maitrisons pas du tout ces outils

:rolleyes: la quadrature du cercle en quelque sorte...

macro simple, fonctions c'est du VBA !!!

pour etre constructif, en terme de macros simples, ce serait l'utilisation de l'enregistreur pour automatiser ce vous savez faire manuellement :
- Macro 1 : copie de la plage journaliere de la feuille1
- Macro 2 : collage dans la feuille 2
- Macro 3 : effacement des données de la feuille 1
 
Dernière édition:

33vince33

XLDnaute Nouveau
Re : Solution pour copier une ligne dans une base de donnée et la supprimer par la su

Je vous remercie de votre réponse, nous avions déjà envisager cette solution avec l'enregistreur de maccro.
Le seul problème c'est que pour la première ligne de données ca marche mais pour les suivantes ca copie colle par des decu la première ect.. nous empêchant donc de faire une base de donnée qui s'agrandie de jour en jour.
Il faudrait en quelque sorte qu'a chaque collage on puisse le décalé d'un ligne. Auriez vous une solution ?

Cordialement
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Solution pour copier une ligne dans une base de donnée et la supprimer par la su

bonsour®
Je vous remercie de votre réponse, nous avions déjà envisager cette solution avec l'enregistreur de maccro.
Le seul problème c'est que pour la première ligne de données ca marche mais pour les suivantes ca copie colle par des decu la première ect.. nous empêchant donc de faire une base de donnée qui s'agrandie de jour en jour.
Il faudrait en quelque sorte qu'a chaque collage on puisse le décalé d'un ligne. Auriez vous une solution ?

Cordialement
dans ce cas utiliser :
Couper
puis
inserer les lignes coupées
 

Discussions similaires