Solde qui s'adapte après filtre

pjiu

XLDnaute Junior
Bonjour à tous !!
Bon mon problème est assez compliqué et peut être impossible à résoudre mais je tente !

A l'appuie un doc (que je vous conseille d'ouvrir pour mieux comprendre ce dont je parle). Dans ce doc, il y a une macro appelée SomCond (Merci encore à Roger), cette macro a pour but d'additionner les cellules n'ayant pas un montant barré. Elle prends en compte le type du mouvement (positif ou négatif).

Maintenant la première feuille montre un tableau initial où j'ai toutes mes données. Dans la dernière colonne de ce tableau (solde de la trésorerie), la première cellule prend en compte le montant initial (choisis juste au dessus) ainsi que le montant du mouvement inscrit sur la même ligne. La seconde cellule prend en compte le solde de la trésorerie trouvé juste avant et le montant du 2nd mouvement.... Puis j'incrémente.

Mon problème est le suivant : j'aimerais filtrer mes mouvements et que la colonne solde de la trésorerie se mette automatiquement à jour. Vous trouverez dans la deuxième feuille l'exemple d'un résultant voulant être obtenu...

Bon c'est compliqué je sais :confused: Mais si par hasard vous avez une idée... elle est la bienvenue :)
 

Pièces jointes

  • problemesolde.xlsm
    20.7 KB · Affichages: 104

pjiu

XLDnaute Junior
Re : Solde qui s'adapte après filtre

Merci Bruno mais deux problème se pose suite à ta solution !

D'abord, il faut prendre en compte le type (si c'est -, une soustraction, si c'est + une addition), et ça la macro somcond sait le faire. Dans mon exemple il n'y a que des moins mais il faut prendre en considération le fait qu'il puisse avoir un ou des plus.
Deuxième problème, j'aimerais avoir le détail après chaque mouvement (pour chaque ligne) comme il y a sur la feuille 2. Avec ta formule, je n'ai qu'un résultat global et pas le comment on est arriver à ce détail..

Je sais que ce n'est pas facile à comprendre et je te remercie de m'aider.
 

pjiu

XLDnaute Junior
Re : Solde qui s'adapte après filtre

Merci Tibo !
J'obtient presque le résultat que je recherche, le seul inconvénient est que je ne prends pas en considération le type du montant. Si le type est - pour tout les mouvements, je devrais avoir à la fin un montant de type -. Le type veut dire en fait si le montant est inférieur ou supérieur à zéro sans qu'on ne mette le signe devant le montant. C'est pour ça que j'avais parlé de la fonction somcond créée dans le fichier envoyé. Celle-ci prenant en compte ce type.
Mais si je fais :

=SOUS.TOTAL(109;somcond($H$12):somcond($H16))

Ca ne marche pas... Une idée ?
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Solde qui s'adapte après filtre

Bonjour,

Il faudrait que tu joignes un fichier un peu plus complet et plus représentatif d'un vrai fichier avec des montants + et -

Ca sera alors plus clair pour nous de tenter d'adapter.

Indique manuellement dans ce fichier le résultat que tu attends.

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 279
Membres
104 083
dernier inscrit
hecko