Simulation de flux au sein d'un parc panneaux.

Cérélis

XLDnaute Nouveau
Bonjours à tous

J'aurais besoins d'un peu d'aide car je suis dans la panade. Je suis étudiant en BTS et pour les besoins d'un stage je suis chargé de simuler les déplacements de panneaux à l'intérieur d'un parc. Les panneaux sont bougés avec un palonnier à ventouses et certaines piles de stockage possèdent plusieurs références différentes ce qui oblige la machine à démonter une pile pour récupérer son chère et tendre panneau. Les panneaux qui ont été démonté sont placés sur une autre pile de même groupe et sont ensuite laissé tel quel (ce qui créer un bazar monstre je vous l'accorde). Le logiciel que je recherche permettrait de simuler ces déplacements et calculer les temps mis par le palonnier pour réaliser cette opération.

J'ai déjà regardé sur google des logiciel susceptible de répondre à mais besoins mais rien de bien concluant.
 

klin89

XLDnaute Accro
Bonjour à tous :)

Comme eriiiic, je pense que ce problème pourrait être traité avec la classe ArrayList ou autres méthode Fifo ou Lifo

Certains membres de ces différentes classes répondent aux besoins exposés, comme la suppression de certains éléments d'une pile (elle est réprésentée par un tableau)

Un exemple ici que l'on pourrait transposer ---> j'empile puis je dépile en supprimant un élément déterminé
https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=103290&start=10

Klin89
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 292
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm