Simulation de flux au sein d'un parc panneaux.

Cérélis

XLDnaute Nouveau
Bonjours à tous

J'aurais besoins d'un peu d'aide car je suis dans la panade. Je suis étudiant en BTS et pour les besoins d'un stage je suis chargé de simuler les déplacements de panneaux à l'intérieur d'un parc. Les panneaux sont bougés avec un palonnier à ventouses et certaines piles de stockage possèdent plusieurs références différentes ce qui oblige la machine à démonter une pile pour récupérer son chère et tendre panneau. Les panneaux qui ont été démonté sont placés sur une autre pile de même groupe et sont ensuite laissé tel quel (ce qui créer un bazar monstre je vous l'accorde). Le logiciel que je recherche permettrait de simuler ces déplacements et calculer les temps mis par le palonnier pour réaliser cette opération.

J'ai déjà regardé sur google des logiciel susceptible de répondre à mais besoins mais rien de bien concluant.
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Cérélis, le forum,
Problème (ou je n’ai pas tout compris) : Si l’on ne connaît pas les références des panneaux d’une pile, le palonnier à ventouses est donc obligé de déplacer chaque panneau, pour trouver la référence désirée, en ignorant le nombre de panneaux à déplacer. Dans cette hypothèse, comment calculer le temps mis pour réaliser l’opération, puisqu’on ignore le numéro d’ordre dans la pile ?
Cordialement,
Bernard
 

Cérélis

XLDnaute Nouveau
C'est vrai que je n'ai pas précisé ce point, en faite le parc est divisé en pile de panneaux et chaque piles appartient à un groupe. Les groupe sont déterminés par des caractéristiques spécifique (dimension, matière, etc...) et le palonnier sais précisément où se trouve chaque panneaux dans chaque groupe.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Pour poursuivre la remarque de bbb38 et ta réponse : Oui, le palonnier sait dans quel groupe, mais pas où dans la pile ! Donc, il galère...

Dans la pratique, je ne vois pas trop comment vous pourriez utiliser l'appli dont tu parles...