Simplifier ma formule

Patchi06

XLDnaute Nouveau
Bonjour.

J'ai une formule qui recherche colonne par colonne si un "x" est présent et affiche le contenu de la cellule "Titre" ou si vide, inscrit un ";"

Ma formule fonctionne mais je la trouve trop longue sachant que je doit traiter 45 colonnes ! (de Y à BQ), je suis obligé de la scinder en deux pour ensuite récuperer les deux résultats dans une seule cellule... Bref : Un peu compliqué tout ça !

=SI(W11="X";(W9&";");";")&SI(X11="X";(X$9&";");";")&SI(Y11="X";(Y$9&";");";")&SI(Y11="X";(Y$9&";");";")&SI(Z11="X";(Z$9&";");";")&SI(AA11="X";(AA$9&";");";")&SI(AB11="X";(AB$9&";");";")&SI(AC11="X";(AC$9&";");";")&SI(AD11="X";(AD$9&";");";")&SI(AE11="X";(AE$9&";");";")&SI(AF11="X";(AF$9&";");";")&SI(AG11="X";(AG$9&";");";")&SI(AH11="X";(AH$9&";");";")&SI(AI11="X";(AI$9&";");";")&SI(AJ11="X";(AJ$9&";");";")&SI(AK11="X";(AK$9&";");";")&SI(AL11="X";(AL$9&";");";")&SI(AM11="X";(AM$9&";");";")&SI(AN11="X";(AN$9&";");";")&SI(AO11="X";(AO$9&";");";")&SI(AP11="X";(AP$9&";");";")&SI(AQ11="X";(AQ$9&";");";")

Si vous avez une idée... Merci
 

néné06

XLDnaute Accro
Re : Simplifier ma formule

Bonsoir Patchi06

En formules, je ne sais pas trop.
Par contre en VBA, cela est plus facile pour moi.
Si tu pouvais me faire parvenir un exemple avec ce que tu as et ce que tu recherches, je pense pouvoir te proposer une solution VBA.


A+
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Simplifier ma formule

Bonjour Le foum,
Bonjour Patchi06,

sans fichier pour birn voir ce n'est pas forcément simple mais essaies une formule du genre :


Code:
=SI(NB.SI(W11:AQ11;"X")=0;";";INDEX(W9:AQ9;;EQUIV("X";W11:AQ11;0))&";")


Cordialement

EDIT : j'avais oublié le &";" à la fin du index et en plus Bonjour néné06
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 217
Messages
2 086 353
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg