Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour à tous,
J'ai fait un fichier de façon à calculer les charges revenant à chacun suivant où la dépense a été faite.
Le choix se fait par la liste déroulante en M1.
Est-il possible de simplifier les macros du Module1 ?
Merci.
Puis-je vous demander pourquoi dans la feuille Decompte vous utilisez un tableau structuré et pas dans la feuille 'Tantièmes' ?
Cela peut faire varier la programmation de votre macro.
Bonjour
Il me semble que c'est plutôt la construction de la feuille "Tantiemes" qui est à revoir avant toute autre chose.
Peut on savoir comment elle est construite? D'où viennent les données, pourquoi cette organisation?
Pas forcément mais disons, qu'un classeur de présentations et fonctionnalités homogènes est toujours plus facile à comprendre et éventuellement débuguer ultérieurement. Les macros s'en trouvent plus faciles à lire.
Mais comme vous n'avez pas répondu à la question, dans le fichier joint j'ai tranché et opté pour un tableau structuré.
Et qu'en dites vous ? ainsi que de la proposition par power-query ? Au fait, à quoi servent les filtres après copie des tantièmes ? A éliminer les valeurs de Tantièmes null ?
Si c'est le cas il est plus facile, car commun à tous les cas de filtrer ces null que A, A Cave, B,B CAVE etc..
Non Hasco, c'est pas pour du beurre et vous ne sentez pas le pâté.
Mais j'étais passé à table.
Merci pour la version power-query.
Je filtrais pour éliminer les valeurs nulles.
Je ne vois pas comment filtrer les nuls.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD