Simplification d'un traitement de donnée par Useform. ( Débutant )

mistercoke

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Suite à une demande préalable pour la réalisation d'un useform, Mr Kjin ( Que je remercie au passage :) ) m'avait constitué entièrement mon fichier. Le but étant de transférer les données dans une feuille spécifique (Fonction d'un champs dans le useform). Or compte tenue du nombre de feuilles (74 en réalité), cela me fait un poids immense de mon fichier. Je souhaterais donc le mettre dans une seule feuille afin de limiter la capacité (ko) de mon fichier. Pour ex avec 11 fiches produits je suis déjà à 49800ko.

Je ne maitrise pas du tout le traitement des useforms pour le moment, ( Si vous avez un tuto à me conseiller pour débutant complet et bien expliqué je suis preneur ).

Je souhaiterais que toutes les données se mettent dans la feuille "BD".Mais je n'y parviens pas. J'ai toujours le message " La feuille n'existe pas", ce qui est normal en soit. Si quelqu'un sait ou "taper" dans le code?!

un gros merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire.

Je pars récupérer mes filles et je reprends le fil.

Je vous joint le fichier de Mr Kjin ( Thanks Kjin ).
 

Pièces jointes

  • Useform_Downloadv1.zip
    39.1 KB · Affichages: 21
  • Useform_Downloadv1.zip
    39.1 KB · Affichages: 21
  • Useform_Downloadv1.zip
    39.1 KB · Affichages: 25

mistercoke

XLDnaute Junior
Re : Simplification d'un traitement de donnée par Useform. ( Débutant )

Hello BrunoM45,
Merci pour les infos mais j'ai du mal à trouvé une explication simple et compréhensible pour utiliser les useform. Cependant j'ai réussi à m'en dépatouiller tout seule grace au site de Mr Boigontier. Je ne sais pas si on a droit de le stipuler mais voici le lien : Formation Excel VBA JB. Cette personne étant relativement présente sur le forum j'èspère ne pas enfreindre le règlement.

Merci pour le lien je vais voir ce que cela donne.

Encore merci, @ plus les aristes.

Nota : Je vous comprend d'avantage. Une fois que l'on met le nez dans VBA, difiicile de s'en défaire.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux