simplification code

billyboy

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

J'utilise un fichier xls qui me sert à gérer des non conformités, je souhaiterai simplifier le code ci joint

If cell.Value = adr Then

Sheets("Entrée FNC").Range("S3").Value = Sheets("Source").Cells(cell.Row, 2).Value
Sheets("Entrée FNC").Range("b3").Value = Sheets("Source").Cells(cell.Row, 3).Value
Sheets("Entrée FNC").Range("g5").Value = Sheets("Source").Cells(cell.Row, 4).Value
Sheets("Entrée FNC").Range("f9").Value = Sheets("Source").Cells(cell.Row, 5).Value
Sheets("Entrée FNC").Range("g11").Value = Sheets("Source").Cells(cell.Row, 6).Value
Sheets("Entrée FNC").Range("f13").Value = Sheets("Source").Cells(cell.Row, 7).Value
Sheets("Entrée FNC").Range("e15").Value = Sheets("Source").Cells(cell.Row, 8).Value
Sheets("Entrée FNC").Range("f17").Value = Sheets("Source").Cells(cell.Row, 9).Value
Sheets("Entrée FNC").Range("m17").Value = Sheets("Source").Cells(cell.Row, 10).Value
Sheets("Entrée FNC").Range("e19").Value = Sheets("Source").Cells(cell.Row, 11).Value
Sheets("Entrée FNC").Range("b24").Value = Sheets("Source").Cells(cell.Row, 12).Value
'.............. 90 cellules comme ça à remplir!!!!!
End If

Next cell

Les cellules sur la feuille "Entrée FNC" sont fixes, c'est un formulaire qui me sert pour entrer, consulter, modifier ou imprimer une non conformité.

Mon souhait serait de pouvoir, nommer les cellules modifiables de la feuille "Entrée FNC" pour les appeler ensuite, j'ai essayé d'utiliser "nommer cellule" de sorte à obtenir ceci:

description = Sheets("Source").Cells(cell.Row, 2).Value

pour remplir la cellule nommé "description" mais ça ne marche pas.

Dommage!

Je m'en remets à vos talents pour me venir en aide

merci

PS:je suis loin d'être un as du vba alors soyez explicite dans vos réponses

ci joint le fichier épuré pour illustrer mon post
 

Pièces jointes

  • SUIVI non conformité.zip
    40.8 KB · Affichages: 32

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : simplification code

Bonjour

Pour utiliser le nom d'une zone ou d'une cellule d'une feuille de calcul dans une procédure il suffit d'écrire : Range("nom de la zone")

Range("description") = Sheets("Source").Cells(cell.Row, 2).Value
JP
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 684
Messages
2 090 916
Membres
104 697
dernier inscrit
Pierrot Hubert