Signification de 3# en VBA?

jul51

XLDnaute Junior
Hello all,

Voila face a la lenteur incroyable de VBA et ayant un besoin de beaucoup plus de puissance pour utiliser des modeles complexes, je suis en train de migrer mon addin vba maison vers un addin C#.

Mais plus moyen de me souvenir se que signifie dans mon code vba par exemple:

qn = 0#

Le diese veut dire?


Merci par avance.
 

jul51

XLDnaute Junior
Re : Signification de 3# en VBA?

Dans mon cas, je suis aux limites de vba.

Je ne suis pas programmeur mais analyste quantitatif donc j'ai besoin d'utiliser un outil de calcul tres puissant sur beaucoup de valeurs en temps reelle.

Les modeles amthematique sous jacent sont tellement lourd que meme apres des ameliorations par des IT, les feuilles sont ultra lentes.

Pour donne une idee de la difference de puissance, sur la meme boucle j'obtient un temps de traitement de 9 seconde en vba, 0.6 seconde en C# et 0.2 en C++.

De plus, le code vba demande beaucoup de maintenance dans le temps et reste assez instable compare a un code compile.
 

ngogoisidore

XLDnaute Occasionnel
Re : Signification de 3# en VBA?

Pour info, il est possible de déveloper des Addins d'extension xll, qui sont en fait des dll contenant des librairies Excel (ça n'est pas gratuit, je le précise).

cf : Excel xll Add-in Development

De ce fait, on obtient des fonctions évoluées et compilées que l'on peut ensuite réutiliser dans Excel.

C'est quand même pratique, quand on fait du calcul numérique, de travailler dans Excel, même si VBA n'est pas forcément l'outil idéal ...

En effet, les librairies C++ ou C#, aussi fournies qu'elles soient, n'allient pas, à ma connaissance, la polyvalence, la simplicité et l'efficacité (souvent :)) d'Excel ....

C'est vrai que tout dépend de l'usage qu'on en fait ...

@+
 
Dernière édition:

jul51

XLDnaute Junior
Re : Signification de 3# en VBA?

Merci de l'info pour cette outil, je connais deja.

En faite, la librairie en C#, c'est moi qui la concoit donc coup assez reduit avec performance maximum.

Et le grand avantage de C# est maintenant de permettre la conception de DLL avec des fonctions utilisablent exactement comme des fonction VBA sans une seule ligne de VBA!!

Ca rend l'outil tres puissant tout en permettant a l'utilisateur de concevoir se qu'il veut avec les fonctions disponibles.

Au cas ou ca interesse certains:

http://www.csharpfr.com/tutorial.aspx?ID=743

Jul
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 946
Membres
104 705
dernier inscrit
Mike72