signifiacation de ^ devant un chiffre

  • Initiateur de la discussion izabel
  • Date de début
I

izabel

Guest
Je rencontre un problème dans mon travail : je remplace une personne qui
est parti définitivement et je dois faire des factures sur excel.
or, dans toutes les cellules, devant chaque chiffre il y a un ^ que j'essaye
d'enlever mais qui revient à chaque fois. Et surtout, quand j'essaye de
faire une addition, j'obtiens dans la cellule résultat ceci : #valeur!.
Pourriez-vous m'expliquer le problème. Merci par avance.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

A moins qu'il y ait une autre sigification ce signe veut dire 'exposant'.
Exemple : 3^2 = 9

Mais bon dans le cas de ton fichier cela me parait curieux. Il ne s'agirait pas d'un fichier venant d'une autre application par hasard ?

;)
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Staple, Dan, Jmps, Izabel,

Après consultation de l'aide XL, je pense qu'il s'agit d'une compatibilité avec lotus 123 prévue par Bill.

Sur lotus, le code ^ permet de centrer les chiffres. On obtient ce centrage en cochant la case 'touches alternatives de déplacement' dans outils options transition (il faut mettre ^4 par exemple sans signe '=' dans la barre de formules).

Le chiffre est considéré comme du texte et donc non utilisable dans les calculs.

@+

Gael
 
G

gael

Guest
Bonjour Gael,

Merci pour ton explication mais comment faire pour que les chiffres ne soient plus considérés comme du texte mais bien comme des chiffres car je veux faire des petits calculs... :unsure:
(le fait de retirer le symbole = m'empêche de faire tout calcul)
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Izabel, bonjour à tous,

Quand on décoche les options correspondantes, XL remplace le ^ par un ' et on ne peut pas utiliser la fonction remplacer qui ne reconnaît pas le caractère.

La seule solution que j'ai trouvée est d'utiliser la fonction CNUM.

Tu mets dans une autre cellule par exemple =CNUM(D3) puis tu copies cette cellule et tu fais un collage spécial - valeurs dans la cellule initiale D3.

@+

Gael
 
I

izabel

Guest
Bonjour,
Excusez-moi pour ma réponse tardive mais mon patron était en vacances et j'ai repris le travail seulement hier.
je suis déjà venue sur ce forum pour résoudre mon problème mais comme les solutions données ( que j'ai essayées )n'ont pas fonctionné et que de toute façon je n'y comprends rien, je vous envoie le document en pièce jointe pour que quelqu'un y jette un coup d'oeil
merci beaucoup pour vos réponses passées et futures
Je trouve internet très bien pour ce genre de choses!!! :silly:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 066
Membres
104 015
dernier inscrit
kkgk