XL 2013 Signature InkPicture

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Voila mon souci, en espérant que vous pourrez m'aider.
J'ai créé un Userforme que des personnes devrons remplir et y mettre leur signature. Mon souci c'est que je n'y arrive pas (je suis débutant lol) et je ne trouve pas d'exemple pour m'aider. J'ai dans un userform un Inkpicture qui fonctionne, je peux faire une signature avec la souris mais je n'arrive pas a ce que cette signature se recopie dans une cellule de mon fichier.
Merci pour votre aide, j'aimerai vraimant reussir a mettre une signature sur ce programme (je prévoie de proposer ça a ma société ;-) )

Bonne journée
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Salut,
Voir le fichier très succinct joint
Attention, chemin d'importation a modifier dans le code
VB:
Private Sub Cmd_Importe_Click()
    [B5].Select
    ActiveSheet.Pictures.Insert("C:\Users\....\Forum\2019\DYDOU76\Dydou76.gif").Select      'Chemin a adapter
    [A1].Select
    Unload Me
End Sub

@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de DYDOU76 - InkPicture.xlsm
    21.6 KB · Affichages: 54

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Re salut,

Je ne sais pas. Peux être en cherchant sur d'autre forum ou sur d'autre vidéo.
J'ai simplement recopié le code de la vidéo décrite dans le fichier.
Bon courage
@+ Lolote8
Merci beaucoup Lolote8 je vais déjà appliquer ce que tu m'a donner et regarder si il est possible de mettre la signature dans la cellule sans passer par un enregistrement. C'est pour mettre sur une tablette pour effectuer des contrôles camion et le faire valider par des chauffeurs avec une signature, si pas le choix tant pis... Encore merc ;-)
 

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Bonjours, j'ai appliqué la méthode que Lolote8 m'a donné (ça fonctionne bien merci) mais j'aimerai qu'en cliquan sur un bouton reset, que les image s'efface. J'ai mis se code pour les cellules (Range("J27") = "") mais pour l'image je ne trouve pas. Merci de votre aide
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
307

Statistiques des forums

Discussions
312 204
Messages
2 086 198
Membres
103 154
dernier inscrit
jefferson6488