sigle bizzares

scenicman

XLDnaute Nouveau
Bonsoir
J'ai un petit soucis sur un tableau qui m'à été gentillement preparé et bichonné par Claude38 et abcd qui m'ont fait ça aux petits oignons sauf (et oui il y a un hic)j'ai des colonnes qui apparaisse avec des sigles type Jji et #NOM? apparement ca pourrai venir d'excel 2007 (la version que je suis aujourd'hui).
Je vous joints le fichier.Si par la même occasion une âme charitable pouvai me faire la meme chose mais pour 2009 ca serai cool.Pour ceux que ca interresse j'ai un fil de discussion qui est sur l'autre forum excel (je m'etais trompé) qui explique le cheminement de nos recherche.

Merci de votre aide
@++ ;)
 

juju_69

XLDnaute Occasionnel
Re : sigle bizzares

Je n'ai pas le souci. J'ai l'impression que le problème vient des formules mois.decaler et fin.mois.

Je pense qu'il faut activé dans les macros complémentaires l'utilitaire d'analyse

Les macros complémentaires qu’on appelle maintenant compléments peuvent s’activer via le bouton en haut à gauche. Il faut ensuite choisir Options Excel, puis Compléments.

Ensuite, cliquer sur le bouton du bas Atteindre… pour pouvoir les activer

J'espère que c'est çà
 

juju_69

XLDnaute Occasionnel
Re : sigle bizzares

Hello,

Je reproduis les messages sur du 2007. En faite il doit y avoir un truc qui le gêne. Il suffit de double cliquer dans la formule et c'est bon.

J'ai donc fait Rechercher \ Remplacer DECALER.MOIS par DECALER.MOIS (idem sur FIN.MOIS) et çà marche !!!
 

scenicman

XLDnaute Nouveau
Re : sigle bizzares

salut juju
alors en ce moment je suis au boulot sous excel 2003 et en fait je me suis rendu compte que lorsque je change l'année en haut à droite j'ai bien mon calendrier 2009 mais du coup les même sigles apparaissent! etrange.
comment faire pour avoir une compatibilité entre chez moi (excel 2007) et au travail (avec excel 2003)
du coup je vais essayer ce soir chez moi et je te tiens au courant.
Merci de ton aide precieuse il ne me reste plus que ces petits probleme pour que mon tableau soit fin pret.
@+
 

Claude38

XLDnaute Impliqué
Re : sigle bizzares

Bonsoir,

Sneciman,retourne voir sur le fil précédent j'ai posté un fichier avec des modifications .Simplification de la colonne B, modifications des formules pour ne pas utiliser (fin.mois) (mois.decaler)(plages nommées).J'ai mis la formule d'Abcd pour le calcul de la tranche 0/7 .

Bonne soirée
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
Re : sigle bizzares

bonsoir

Les fonctions du complément 'Utilitaire d'analyse' sont désormais natives dans Excel 2007.
Il est possible que les fonctions ATP créées dans un classeur Excel2007 renvoient une erreur #Nom! lorsque le fichier est ouvert avec une version antérieure du tableur. De la même manière, un classeur créé dans Excel2003 (ou antérieur), puis ouvert dans Excel2007, peut renvoyer une erreur #Nom! lorsque les cellules contiennent des formules issues de l'utilitaire d'analyse.
Pour ce dernier cas, il suffit de rééditer et revalider la formule afin de corriger l'erreur.

Ron de Bruin propose également une solution pour résoudre ces erreurs :
Reverse compatibility problem of the old ATP functions in non English versions of Excel


bonne soirée
michel
Microsoft Excel MVP
 

scenicman

XLDnaute Nouveau
Re : sigle bizzares

Bonsoir
Caude viens de me faire une autre version de mon tableau et du coup je n'ai plus ce probleme (pour l'instant je l'espere). il ne me reste plus qu'a fignoler mon tableau qui arrive a sa fin.Si j'ai bien compris la methode de ron de bruin il faut enregistrer mon tableau au format excel 2003.lol mon anglais laisse à desirer.

@ tres vite je vous tiens au courant
 

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 865
Membres
103 979
dernier inscrit
imed