Si vrai = ... si Faux= Cellule vide

donssalus

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je souhaite réaliser un tableau pour mon école (dont la structure doit rester comme elle est dans mon fichier ci-joint).
Lorsque dans la colonne un ""1"" est indiqué je souhaite que celui-ci devienne G pour garçons et que les autres cellules restent vides.
Pareil dans les autres cellules mais avec d'autres lettres par ex F pour Filles etc....
Impossible de le réaliser pour le moment. Dès que je met la conditions pour une cellule et que je ''tire'' il me met des G partout !!!
Comment faire pour une colonne complète et en laissant des cellules vides là ou elles sont vides.

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 54
  • test.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 48
  • test.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 51

natorp

XLDnaute Accro
Re : Si vrai = ... si Faux= Cellule vide

Bjr donssalus

De quelle colonne "1" parles-tu ? dans quelle colonne doit appraître le G ou le F ?
merci de remplir ton tableau avec ce que tu renseignes et ce que tu souhaites voir apparaître...

Cordialement, Gérard
 

donssalus

XLDnaute Nouveau
Re : Si vrai = ... si Faux= Cellule vide

Bjr donssalus

De quelle colonne "1" parles-tu ? dans quelle colonne doit appraître le G ou le F ?
merci de remplir ton tableau avec ce que tu renseignes et ce que tu souhaites voir apparaître...

Cordialement, Gérard

re,

en effet mon tableau n'était pas très clair... j'ai fait un rapide copier coller sans me soucier ... voilà je pense que celui-ci est un peu plus explicite ;) ....

merci
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    13 KB · Affichages: 33
  • test.xlsx
    13 KB · Affichages: 43
  • test.xlsx
    13 KB · Affichages: 32

donssalus

XLDnaute Nouveau
Re : Si vrai = ... si Faux= Cellule vide

merci pour votre réponse ... je vais peut-etre expliquer mon problème cela va permettre de mieux comprendre mon tableau.
En faite, ma Directrice veut travailler avec des chiffres 1 ou Vide pour sa comptabilité et pour l'inscription des élèves.
Pour moi récuperer ses données dans mon programmes, ce tableau ne me convient pas . J'ai besoin de voir apparaitre des lettres ( G ou F , Morale (MO) , religion catho (RC) , etc...) le problème c'est que tout est sur plusieurs colonnes.
Moi j'ai besoin de fusionner ces colonnes pour ne plus avoir qu'une clonne SEXE , une Colonne Cours Philosophique etc... tout en gardant ces données.
Modifier tous les 1 manuellement me prendraient trop de temps (500 elèves) que puis-je faire ?
 

Pièces jointes

  • test2.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 30
  • test2.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 30
  • test2.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 28

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Si vrai = ... si Faux= Cellule vide

Bonjour le Forum,
Bonjour donssalus, natorp, excfl, zeltron24,

un essai en fichier joint les résultat sont dans les colonnes ajoutées G, O et T

Cordialement
 

Pièces jointes

  • donssalus.xls
    14 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
388
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 908
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas