Si violet then italique?

J

jeromegmc

Guest
Bonjour,

Dans du texte que je sélectionne je souhaiterais que toutes les lettres qui sont en violet soient de plus en italique.

En fait je voudrais tester toutes les lettres de mon texte sélectionné et si Selection.Font.ColorIndex = 13 Then Selection.Font.Italic = True, mon problème est que je ne sais pas comment tester chaque lettre.

Merci d'avance pour vos réponse.

A+

N.B: Pour info le texte se trouve dans un case d'un diagramme de type organigramme (insertion / diagramme / le 1er en haut à gauche)
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonjour jeromegmc :)

Ceci doit faire ce que tu veux :


Sub Brico()
Dim Cib As Range
Dim I As Long
Dim Lg As Long
Dim Target As String

Set Cib = Range('E8')
Lg = Len(Range('E8'))
For I = 1 To Lg
If Cib.Characters(I, 1).Font.ColorIndex = 13 Then
Cib.Characters(I, 1).Font.Italic = True
End If
Next I
End Sub



Pour tous les trucs de ce genre, il faut voir les fonctions de chaînes, cf aide vba (ASC, Chr, Left, Len Mid etc...) Attention pour une partie d'une chaîne, il faut employer la propriété characters ;)

Bon courage,

Bfr

Edition : Target ne sert à rien ici, c'était dans l'approche.... :whistle:

Message édité par: bricofire, à: 09/09/2005 10:32
 

jeromegmc

XLDnaute Occasionnel
Rebonjour,

Bricofire, ton code marche bien, c'est excactement ce que je veux, cependant ça marche lorsqu'on se trouve dans une cellule mais pas dans un diagramme ((insertion / diagramme / le 1er en haut à gauche), car excel m'interdit l'utilisation des macros (il m'éteind la barre outils VBA)

Je vais donc être obligé de me taper des copier/coller entre mon diagramme et une cellule d'excel pour mettre en forme le texte en utilisant ta macro, à moins que quelqu'un ait une solution (sans grand espoir)

Merci pour le code

A+
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Re Jrmc :)

Là je dois passer mla main, je dois avouer que je n'ai jamais utiliser un diagramme de ma vie :whistle: , pb d'autodidacte, je n'explore que ce dont j'ai besoin....

Sinon en désespoir de causes, tu sais que tu peux faire appel au VBA sans passer par une macro, certaines commandes 'évènementielles' se lancent automatiquement à l'ouverture du classeur ou d'une feuille ou lors d'une action spécifique (sélection de cellulles, chgt de valeurs...) etc.... C'est souvent plus simple, ou en rajoutant un bouton de commande par exemple.

Mais je ne sais pas à quel niveau les diagrammes gèlent certaines possibilités, cherche aussi dans l'aide vba avec les mots clefs qui concernent les légendes ou autres spécifiques aux diagrammes, à partir du moment où il y a un libéllé, tu dois pouvoir agir dessus, ou faire une commande vba qui fera que ton libéllé prenne la valeur de la cellulle (où ta manip de couleur ait été automatisée ) de façon auto

bon courage,

Bfr
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

juste pour une précision :

Perso je suis comme Bricofire (que je salue au passage) je n'utilise jamais. J'ai donc voulu voir ;) et perso je ne le trouve pas sous Excel 2000 à moins que je ne regarde pas au bon endroit.

Deuxième petit point : il est important dès le début de la question de bien être précis car Brico sur le coup a passé du temps pour 'rien' puisque son code est adapté aux cellules (ce que j'avias compris aussi) et non au diagramme.

Bonne journée
 

jeromegmc

XLDnaute Occasionnel
Salut Pascal,

Bricofire n'a pas bossé pour rien car dans tous les cas il m'a apprit comment tester chaque lettre.

De plus il est difficile de savoir si le fait d'être dans un diagramme a de l'importantce, lorqu'on ne l'a jamais utilisé.

Merci pour l'info, je vais aller chercher le libéllé pour les diagrammes.

A+
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonjour jrgmc, Pascal

Merci à toi Pascal au passage, je me sens moins « seul » par rapport aux diagrammes :lol:

Jrgmc, quand tu parles de diagrammes, tu fais peut-être référence à « graphiques » ? Il ne s’agit pas de pinailler, mais comme tu as déjà pu sûrement le constater, en vba la syntaxe est primordiale et je ne voudrais pas, par inférence, partir sur une mauvaise voie, sachant qu’en plus tu puisses avoir des add-on dans ta version qui font que tu aies des commandes non basiques . :) (je suis aussi en XL 2000).

Peux-tu donner ta version d’XL et la chose exacte employée, en plus, étant ignorant dans cette approche, quand tu parles de libellé, fais-tu référence à la case « legend » ou à une autre donnée texte ? (là je te rejoins quand on y a pas touché, c’est du chinois, mais l’aide vba n’en n’a cure …).
Donc trouver une solution nous intéresse, mais on manque de données peut-être en mettant un petit fichier exemple ( épuration du tien, tout simple pour 'tilter' tout de suite sur ce qu’il faut) sachant que tu peux mettre des commentaires graphiques avec flèches sur la feuille si besoin… (fichier joint = < 50 Ko et Zippé ! avec nom sans accents ni caractères autres que base)
:)

Bon, on y arrivera de toutes façons ;)

à bientôt,
Bfr
 

jeromegmc

XLDnaute Occasionnel
Salut,

Bien que programmeur amateur j'essaye d'être précis, et il s'agit bien ici de diagramme : insertion / diagramme /


Sympa de s'imprégner ainsi de mon problème.

Voir le fichier joint.


A+

[file name=Diagramme_SI_violet.zip size=2397]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Diagramme_SI_violet.zip[/file]

Message édité par: jeromegmc, à: 12/09/2005 09:38
 

Pièces jointes

  • Diagramme_SI_violet.zip
    2.3 KB · Affichages: 27

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le fil :silly:

Jeromegmc, en fait d'amateurisme, si on te titille, c'est que nous sommes encore moins avancé que toi :) , la seule chose peut venir de l'habitude et dans la démarche pour trouver une soluce :whistle:

Comme quoi les précisions sont bonnes, dans mon xl 2000, je n'ai pas ça , je trouve par contre une puce qui y ressemble dans : Insertion, Image, Organigramme hiérarchique;
Mais je ne peux y accéder la fonction n'étant pas intallée sur mon PC et je n'ai pas mes CD quand je suis à Paris...

Si pas avancé, je regarderai le WE prochain si je peux....

Bon courage,

Bfr
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 338
Membres
103 191
dernier inscrit
camiux