SI RECHERCHEV Macro ?

VanessaeXcel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,



Je ne sais pas quelle formule utiliser dans mon cas. une fonction SI intégrant des RECHERCHEV ne m'a pas apporter beaucoup de succès...

Voici ma formule :

=IF(C2>=VLOOKUP($B2,Feuille2!$A$1:$E$12,3,FALSE)&C2<=VLOOKUP($B2,Feuille2!$A$1:$E$12,4,FALSE),VLOOKUP($B2,Feuille2!$A$1:$E$12,5,FALSE),"OK")



Je vous joints un fichier avec deux feuilles, sur la Feuille 1 un relevé de panne par technicien et sur la feuille 2 un relevé de voyages par technicien, (Il y a 200 techniciens au total)

Je dois faire le lien entre ces deux feuilles (+60 000 lignes sur chaque feuille originalement)



Je cherche à savoir si des pannes ont eu lieu durant des voyages et à le retrouver visuellement.



(Idéalement je recherche à créer un outils qui me permettrais de contrôler sans grande manipulation à repérer les pannes la veille des dates de départ, le jour de la date de départ, pendant les absences, le jour de retour et le jour suivant la date de retour,)



Ce que je dois construire comme formule devrait ressembler à :



SI : Nom du tech (Feuille 1 Colonne B) & Nom (Feuille 2 Colonne A) correspondent

ET : Date de panne ( Feuille 1 Colonne C) est comprise entre la Date depart et Date retour (Feuille 2 Colonne C et D)

Alors : Une rechercheV pour que le Motif (Feuille 2 Colonne E) vienne sur la ligne correspondante en Feuille 1.



J'ai laissé ma formule et le résultat par recherchev sur le fichier,

J'ai créé un exemple de la valeur souhaiter sur la Feuille 1 pour la Ligne 3 en Colonne N (N3=Feuille2!$E$4) .



Je vous remercie d'avance pour votre aide cela fait deux jours que je suis dessus sans trouver de solution.



Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Situation test.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 32

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

La je pars en réunion mais j'ai commencé a regarder par rapport a ta feuille THEBAUT CHEK en date du 28/02/2014 (ligne 2) on devrait avoir Jour rtt le soucis c'est que dans la feuille Péage cette date n'existe pas

Ligne 3 et 4 date 31/05/2014 dans la feuille congé Thebaut et en RTT le 30 et pas le 31


Regardes si tes données sont a jour dans tes différentes feuilles

je reviens entre midi et 2

Cordialement
 

VanessaeXcel

XLDnaute Nouveau
Re,

C'est vraiment super ce que tu fais pour moi,

le 28/02/14 il n'y a pas de peage en effet il s'agit d'un parking,
Sur le fichier que j'ai partagé il y a la distinction entre parking et peage sur deux feuilles car il reprend tous les collaborateurs.
Sur le relevé que j'ai utilisé pour faire ma vérification il n'y avait pas de distinction entre parking et peages.

En effet le 31/05/14 n'est pas un jour de RTT mais il apparaît comme ça car j'utilise ta formule avec Debut periode -1 et Fin de période +1.

J'ai conserver le 31/05/14 lors de ma vérification manuelle car le 31/05/14 était un Samedi et donc un jour sans activité professionnelle.

Entre 12h et 14h c'est super je dois présenter mon avancé à 15h.

Merci encore une fois de ton aide précieuse.

Cordialement
 

VanessaeXcel

XLDnaute Nouveau
Jocelyn,

Si tu as le temps de regarder mon fichier,

Je pensais compléter ta formule par la colonne WE ( colonne G) lorsqu'il n'y a pas de congés trouvés à la date d'événement afin de pouvoir réunir les congés et les week end sur la même colonne,

Le résultat escompté n’était pas la....
Voici ce que j'ai mis en J4 sachant que RIHANE ne fais pas partie de la liste des congés le résultat devrait toujours être la colonne G...
=IFERROR(INDEX(Activ,SMALL(IF((NOM=A4)*(E4>=deb)*(E4<=Fin),ROW(NOM)-1),1)),G:G)

Merci beaucoup de ton aide
 

Pièces jointes

  • COMPIL P&P V2 .xlsx
    2.1 MB · Affichages: 33

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

J'ai retravaillé sur le dernier fichier que tu as posté :

J'ai supprimé la colonne G, supprimer la colonne qui était a droite de celle ou il y avait la formule matricielle

j'ai modifié la formule matricielle maintenant si la date en colonne E tombe un samedi ou un dimanche la formule affiche le jour de la semaine autrement si la date représente une journée du lundi au Vendredi a ce moment la on va voir si la personne était arrété

ces modifications ont permis aussi de suprimer l'onglet calendrier tot ca allège le fichier regardes et dis nous personnellement je serais de nouveau dispo vers 17 h (pas une bonne journée aujourdhui j'ai beaucoup de réunion désolé)

Cordialement

PS : La formule ne tient pas compte d'une journée avant et une après pour revenir a cela il suffit d'ajouter -1 derrière deb et +1 derriere fin
 

Pièces jointes

  • COMPIL P&P V2 .xlsx
    1.7 MB · Affichages: 33

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
256
Réponses
11
Affichages
475

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch