XL 2013 Si Recherche alors recherche ....

Elwood

XLDnaute Nouveau
bonsoir alors oui je sais le titre est très évasifs voir carrément obscure, vous m'en voyez désolé mais je ne savais pas comme titrer mon problème.

Je suis en train de faire un "budget virtuel" pour des équipes de 2 pilotes.
il y a donc trois comptes pour une équipe.
Un pour l'équipe proprement parlé et un par pilote.
Et si un pilote (P1) prend le départ de la course 1 du meeting 1, il s’enchaîne pleins de dépenses ainsi que des gains.
Bref, jusque là rien de bien compliqué et je me débrouille :p
Mais voilà, ça se complique lorsque je veux facturer une casse mécanique au pilote concerné.
Donc j'utilise la fonction :

=Si(RECHERCHEV(C4;'M1-GAINS'!AG3:AK23;5;Faux)......

Seulement voilà arrivée là je ne trouve pas la solution.
Car certes excel mon donne l'information de la cellule correspondante, sous la forme #NOM ou encore #VALEUR, mais je ne parviens pas à définir si elle contient le mot "Suspension" ou non.
Et si tel est le cas alors, ça me renverrai à la cellule dans ma BDD où il est indiqué le montant des réparations des Suspensions.

A savoir que : 'C4 est le pilote' et 'M1-GAINS' le nom de la feuille où les infos sont disponibles.

Voilà, je ne sais pas si je suis assez clair, n'hésitez pas si besoin de plus de détails.
Mais pourriez-vous m'aider ?

Merci par avance.
Elwood.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Pour donner une réponse correspondant à ton besoin, il faut nous annexer un fichier exemple.

Concernant:
"Car certes excel mon donne l'information de la cellule correspondante, sous la forme #NOM ou encore #VALEUR,"
ces erreurs sont produites si:
1) le nom d'une fonction qui est utilisée dans la formule n'est pas orthographié correctement.
2)Une erreur #VALEUR! est généralement due au fait qu’une formule attend des nombres dans une cellule, mais à la place, elle ne trouve que des espaces, du texte ou d’autres caractères.

JHA
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
395
Réponses
11
Affichages
475
Réponses
6
Affichages
330

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote