SI qui ecrit dans une autre cellule

ju89

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

la plupart des problème que je rencontre sur Excel, je trouve la solution sur le net, mais la...

Le problème est le suivant:

sur une plage B45:B54 je voudrai que si une cellule est vide elle affiche 0, j'ai donc écrit dans une autre cellule =SI(B45="";B45="0";) sauf que ca me renvoi 0 dans la cellule en question et non dans la B45.

avez vous une solution?
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : SI qui ecrit dans une autre cellule

Bonjour,

A mon avis, si tu mets 0, ta cellule n'est plus considérée comme vide... d'où le souci !

Tu ne pourrais pas faire dépendre le contenu de ta cellule de quelque chose et que ca mette 0 si cette condition est ou non remplie ?
 
Dernière édition:

ju89

XLDnaute Nouveau
Re : SI qui ecrit dans une autre cellule

cette case est déjà coché gilbert

Brigite non je ne pourrai pas, car dans ces cellules je rentre des valeurs manuel, je ne peux donc pas faire dépendre le contenue par une formule sinon elle serai effacer par le valeur que je rentre, et si la fois d’après elles sont vide je devrai réécrire la formule, autant mettre un 0 a la main directement.

En fait le soucis de départ est que toute ces valeur vont aller se placer dans un autre tableau via une macro. en occurrence sur des liste déroulante d'images, sauf que si je veux qu'il n'y ai pas d'image dans mas liste déroulante je doit mettre un valeur sur l'image "vide", une cellule vide dans la liste déroulante ne fais pas apparaitre la "non-image", d’où pourquoi je veux mettre un 0 et tout autre chose que je reporterai dans ma liste déroulante et qui ferai apparaitre la "non-image"

j’espère que c'est assez explicite ^^
 

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : SI qui ecrit dans une autre cellule

Bonsoir le forum,

Sélectionner la plage concernée.

Menu : Accueil : Rechercher et sélectionner : Remplacer :
1ère ligne : Rechercher : ne rien mettre
2ème ligne : Remplacer par : 0

Cliquer sur le bouton : Remplacer tout.

excfl
 

ju89

XLDnaute Nouveau
Re : SI qui ecrit dans une autre cellule

En fait , je crois que ce n'est pas possible. Je vais faire autrement, j'ai un bouton de remise a zero qui me remet le tableau en état a chaque début de session. je vais tout simplement inclure les 0 dans cette macro.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
165

Statistiques des forums

Discussions
312 482
Messages
2 088 766
Membres
103 955
dernier inscrit
mikaveli